6:43:28 PM Mercredi, 2 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Le décor à l’Assemblée nationale froisse Nathaniel Olympio

Togo - Politique
iciLome | | 5 Commentaires
togo-le-decor-a-l-assemblee-nationale-froisse-nathaniel-olympio


Le Bleu et le blanc ou encore le bleu UNIR, telles sont les couleurs arborant l’intérieur de l’Assemblée nationale togolaise. « C’est scandaleux ! », a écrit Nathaniel Olympio sur les réseaux sociaux.

Très actif ces derniers moments sur la toile, l’opposant au régime de Lomé a réagi par rapport au décor à l’intérieur de l’Assemblée nationale togolaise sur Twitter.

« Cela me choque toujours de voir l’intérieur de l’Assemblée nationale togolaise habillé aux couleurs du parti au pouvoir. Comme beaucoup d’autres institutions de la République. C’est la privatisation de l’État. Sans gêne ! C’est scandaleux ! » A écrit le président du Parti des Togolais.



En réponse à cette sortie de Nathaniel Olympio, un internaute relève que cela prouve à suffisance qu’« au Togo le temps du parti unique n’a jamais été effacé ». « Rappellez-vous qu’ils sont au pouvoir depuis 1963. Rien à changer politiquement et dans la tête aussi ils sont demeurés aussi figés », a-t-il ajouté.

Rayan Naël


Togo - Le décor à l’Assemblée nationale froisse Nathaniel Olympio
Togo - Le décor à l'Assemblée nationale froisse Nathaniel Olympio








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 5   Allah | Dimanche, 8 Novembre 2020  - 19:22
  Dans tous les cas Nathaniel et ses amis ayant boycotté les législatives, ils sont mal placés pour porter un jugement sur tout ce qui se passe à l'assemblée nationale . Le jour où ils y seront , ils changeront ce qui ne les plaît pas . Pour le moment ils se la boucle , point barre

 4   tedlesaint1 | Dimanche, 8 Novembre 2020  - 18:4
  Le président par intérim du parti des Togolais Nathaniel Olympio, l'opposant virtuel du Président Faure Gnassingbé n'aime pas le décor de la salle plénière de l'Assemblée nationale pour quelle raison? Parce qu'elle est aux couleurs bleue et blanc ? Où est le problème? Qu'est-ce que le président du parti des Togolais a avec les couleurs bleue et blanc? Depuis qu'il a repris le parti de son "frère" Alberto Olympio qu'est-ce qu'il a apporté de nouveau dans ce parti? Ce responsable politique doit savoir que c'est bien d'être sur les médias pour gloser et tenter de peindre en noir les actions du gouvernement, mais la politique c'est sans nul doute c'est la sensibilisation et la mobilisation des militants sur le terrain.

 3   Avouantheboss | Dimanche, 8 Novembre 2020  - 7:35
 
Frère, même père et même mère, de Harry Olympio, sache que le bâtiment de l'Assemblée Nationale a été construit par la Chine. Le bâtiment est un don, et est sous contrat Chinois. Le Togo n'a pas choisi, ni la forme, ni l'intérieur de l'édifice. Le Togo ne peut donc rien modifier tant que le bâtiment est sous contrat. Ça c'est un.
De deux, quand tu as reçu en don gracieux, le parti de de frère Alberto, qu'est-ce que tu as pu changer à ce parti. Tu n'as même pas pu faire d'autres adhérents. Pour te dire que, le receveur n'a pas à exiger ni la forme, ni le fond du bien qu'il reçoit du donateur.

Estimez vous heureux que les Chinois n'ont pas eu l'idée géniale de broder une colombe blanche dans les sièges !

 2   Kombaté | Dimanche, 8 Novembre 2020  - 0:55
  Idiot d Olympio ,ce n est pas parce que l unir a ces couleurs sur son emblème qu on ne va plus les utiliser dans le pays,.Reflechissez un peu mr .Ces couleurs ne vont pas vous empêcher de voter les lois .Si ces couleurs n ont pas empêché l anc ,Et autres partis de l opposition de travailler elles ne vont empêcher personne non plus.ok toqué

 1   .Clement GAVI | Samedi, 7 Novembre 2020  - 14:27
  'Le Bleu et le blanc ou encore le bleu UNIR, telles sont les couleurs arborant l'intérieur de l'Assemblée nationale togolaise. « C'est scandaleux ! », a écrit Nathaniel Olympio sur les réseaux sociaux.'

L'Assemblee nationale est l'effectuation pratique et constitutionnelle de la notion de la representation, et implicitement, de la representation du peuple, qui elle meme est la consequence d'un autre concept qui est celui de la delegation, et implicitement, la delegation du pouvoir. Le peuple en deleguant son pouvoir a des representants qu'il designe, va donner naissance au parlement, autrement dit, a l'Assemblee nationale. C'est dans dans une culture democratique que sont apparus ces concepts. Le Togo etant une sanglante dictature dynastique depuis presque soixante ans, l'Assemblee nationale au Togo, n'est qu'une illusion. Ce qu'il y a au Togo, est le relais de la dictature.
Nous avons affaire au terrorisme et aux TERRORISTES.

Si nous devons pardonner les crimes de ces terroristes et criminels, il est hors de question de se laisser impressionner par ces criminels.

Ce sont des TERRORISTES.


RECOMMANDÉS
Togo - Enseignement supérieur privé : Un projet de décret attise la méfiance des resp...
1.  Togo - Enseignement supérieur privé : Un projet de décret attise la méfiance des resp...

2.  Togo - Soutien aux organes de presse : L’ALTERNATIVE, LIBERTÉ & FRATERNITÉ

3.  Togo - Amnesty International calls for immediate release of the Togolese politicians

4.  Togo - Mgr Kpodzro à Mme Adjamagbo et Djossou : « Pas un cheveu de votre tête ne sera...

5.  Togo - Les dernières JPO du CONAPP s’ouvrent ce matin à Dapaong




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média