Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:35:46 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-police-ivoirienne-affi-nguessan-“n-a-fait-l-objet-d-aucun-acte-de-tortures”

Côte D'Ivoire - Police ivoirienne : Affi Nguessan “n'a fait l’objet d’aucun acte de tortures”

Côte D'Ivoire - Politique
Les autorités ivoiriennes rassurent que Pascal Affi Nguessan, l'un des candidats qui rejettent les résultats officiels de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, arrêté tôt le week-end dernier, “se porte bien”.
Ce dimanche, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Direction Générale de la Police Nationale a indiqué que contrairement au rumeurs, M. Nguessan ne subit aucun torture.

« La Police Nationale tient à informer l’opinion nationale et internationale que monsieur Pascal Affi N’Guessan, interpellé dans la nuit du 06 au 07 novembre 2020 dans le cadre d’une enquête pour complot et attentat contre l’autorité de l’Etat, se porte bien et n’a fait l’objet d’aucun acte de tortures », souligne le communiqué.

Malgré la fermeture des frontières terrestres en raison de la pandémie de COVID-19, le porte-parole du Conseil national de la transition, Pascal Affi Nguessan serait en train de chercher à quitter son pays, mais il n'a pas réussi à prendre le large.

D'après son porte-parole, Geneviève Goetzinger, le leader de l'opposition a été appréhendé dans la ville d'Akoupe, dans le sud-est du pays, alors qu'il se rendait dans sa ville natale de Bongouanou.

Affi N’Guessan a été arrêté dans la nuit après que le procureur a affirmé vendredi qu’il était recherché par la police, a déclaré sa femme, Angeline Kili, à l’agence de presse Reuters.

« Je confirme que mon mari a été arrêté pendant la nuit, mais je ne sais pas où il se trouve actuellement », a-t-elle déclaré.

L'arrestation du Président du Front populaire ivoirien (FPI) intervient après l'annonce de la création d’un gouvernement parallèle suite à la réélection du président sortant Alassane Dramane Ouattara pour un troisième mandat controversé.

Mensah A.