9:39:24 PM Mercredi, 25 Novembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Instruction, détermination, efforts, … sont les clés de la réussite, lance Yawa Tségan aux jeunes filles

Togo - Societe
iciLome | | 8 Commentaires
togo-instruction-determination-efforts-sont-les-cles-de-la-reussite-lance-yawa-tsegan-aux-jeunes-filles


Pour réussir dans la vie, les jeunes femmes et filles doivent travailler dur, vaincre la peur, repousser les limites. C’est l’appel que la présidente de l’Assemblée nationale a lancé à la gent féminine ce week-end à Lomé.

Ce samedi 7 novembre à Lomé, Yawa Djigbodi Tségan, la patronne de l’institution parlementaire, était l'invitée de l’ouverture du Forum national des jeunes filles leaders organisé par l’organisation non gouvernementale Cœur Solidaire.

Dans sa leçon inaugurale, sur le thème « Leadership féminin dans la gouvernance de l’Etat », la présidente de l’Assemblée nationale a passé en revue les raisons qui bloquent l’évolution de la jeune fille dans son pays. Et d’en déduire qu’il leur appartient de redoubler « d’efforts pour gagner le pari de l’égalité des droits et de l’équité genre ».

« Établir des différences entre hommes et femmes peut sembler a priori banale et basique, dès lors que l'on est assuré que ces distinctions sont immanentes et immuables, c'est-à-dire qu'elles tiennent aux différences de nature entre le genre féminin et le genre masculin », déclare-t-elle dans son intervention, relevant que la femme est l’égal de l’homme sur le plan de la nature humaine.

Pour elle, « l’absence de modèles féminins engendre chez les femmes une difficulté à se projeter, à se visualiser dans des postes de gestion ou de hautes instances », d’où la nécessité que les « femmes aient conscience de leur potentiel, qu’elles se disent que le passé n’est pas une projection du futur et que toute femme peut sans nul doute être pionnière dans l’atteinte de ses objectifs ».

Les principaux défis à relever restent, à l’en croire, « l’instruction et l’accompagnement de toute la société » pour « contribuer à parvenir à l’égalité des droits et à l’équité genre ». «…Nous pouvons changer l’image traditionnelle de la femme et de la jeune fille si nous nous engageons tous sur cet idéal commun ».

Mais pour commencer, énumère enfin Mme Tségan, les jeunes filles doivent d’abord « vaincre » les « peurs », la « timidité » et « repousser les limites de (leur) environnement et…combattre les préjugés et les stéréotypes ». Elle est convaincue que « rien ne… sera donné sur un plateau d’or » aux femmes et aux jeunes filles.

A.H.


Togo - Instruction, détermination, efforts, … sont les clés de la réussite, lance Yawa Tségan aux jeunes filles
Togo - Instruction, détermination, efforts, ... sont les clés de la réussite, lance Yawa Tségan  aux jeunes filles








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   Etiko | Lundi, 9 Novembre 2020  - 19:59
  Réponse à 7-Kombaté
  La beauté ne se lit pas dans l'infidélité et la trahison de son mari. Et ceci notre chihuahua 🐕 désœuvré des Gnassingbé-Tchadiens ne peut le savoir puisqu'il continue de partager toujours la même entrer-coucher avec pépé et mémé. Pfffff.

#Je Suis Col Toussaint Bitala MADJOULBA

 7   Kombaté | Lundi, 9 Novembre 2020  - 19:13
  Réponse à 4-Epoux
  La première fois quand je l ai vu de face s était dans la salle de l Assemblée nationale quand elle recevait madame la ministre Dogbé une autre créature incontestable de Dieu pour le discours de son programme.Au moment où retentissait l hymne national terre de nos aïeux avec les flashs des appareils photos ses yeux brillaient comme les rayons solaires qui laminèrent sur la mer bleue.Quelle fabrique de Dieu.Mawu Apkéla .Les jaloux est ce que vous êtes là ?Je ne vous entends plus.Ogbonè,Etiko,Isabelle Amegan,Vous êtes là ?Repondez laaaaaa,Mawuwé yirana

 6   Kombaté | Lundi, 9 Novembre 2020  - 18:46
  Réponse à 4-Epoux
  Dieu tient toujours son bâton d un premier architecte du début jusqu'à la fin en créant une aussi belle créature que nous voyons sur l image.Comme si cela ne suffisait pas. Dieu l à béni à travers une aussi belle carrière.Mawu Akpé,

 5   Question | Lundi, 9 Novembre 2020  - 18:19
  Réponse à 1-Ogbonè
  Donc elle est sodomisee aussi? Ouf...! Sincerement je veux savoir. C'est vrai?

 4   Epoux | Lundi, 9 Novembre 2020  - 17:29
  Réponse à 3-Kombaté
  Belle, reussite, va l'epouser toi!

 3   Kombaté | Lundi, 9 Novembre 2020  - 17:27
  Tellement que cette belle femme est enviée partout vu sa position,sa beauté et sa carrière d une femme politique.Isabelle Amegan ne dira pas le contraire

 2   Etiko | Lundi, 9 Novembre 2020  - 13:36
  Pour réussir dans la vie les jeunes femmes doivent rester aussi fidèles en tout temps et en toute circonstance à leur mari. N'est-ce pas Mme Yawa Tsègan?

 1   Ogbonè | Lundi, 9 Novembre 2020  - 13:33
  Regardez-moi cette folle! Faut-il en rire ou pleurer de ces conseils ? Toi tu as fait quel effort sinon le Bunga Bunga avec les sodomies par l'usurpateur de Lomé 2.


RECOMMANDÉS
Togo - Prélim LDC : le sifflet togolais au rendez-vous !
1.  Togo - Prélim LDC : le sifflet togolais au rendez-vous !

2.  Togo - ASEA : le Togolais Edoh Kossi Amenounve reconduit pour deux ans

3.  Togo - L'ARCEP ouvre une procédure de sanction contre Togocel

4.  Togo - Myriam Dossou va à la rencontre des jeunes

5.  Togo - Augustin Senghor admirait « personnellement » Mémène




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média