7:18:56 AM Mercredi, 2 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - MCC : Le Togo s’approche lentement de son but

Togo - Economie et Finances
iciLome | | 2 Commentaires
togo-mcc-le-togo-s-approche-lentement-de-son-but


Le Togo, semble-t-il, est en train de s’approcher de son objectif principal, celui d’être éligible au Millenium challenge corporation (MCC).

Selon les dernières indications rendues publiques (carte des scores 2021 pour être précis), le pays de Faure Gnassingbé a validé 15 critères sur 20 contre 14 sur 20 précédemment, confirmant ainsi sa lancée en matière des réformes structurelles.

Dans les différentes catégories, le Togo a fait des progrès selon les informations officielles. En effet, en matière de liberté économique, il a validé les critères relatifs à la politique budgétaire, l’inflation, la qualité de la régulation, la politique commerciale, le respect de l’équité du genre dans l’économie, les droits fonciers, l’accès au crédit, la création d’entreprises.

Dans le secteur de la bonne gouvernance, il répond aux normes des libertés civiles, du contrôle de la corruption, de l’Etat de droit, de la liberté d’information.

Les dépenses dans l’éducation, la promotion des ressources naturelles, le taux de l’achèvement de l’éducation primaire des filles sont retenus dans le domaine de l’investissement dans le capital humain.

Il se susurre que le score du Togo se situe sur la médiane pour l’indicateur « efficacité des pouvoirs publics » et juste en dessous de la médiane pour les indicateurs « droits politiques » et « dépenses pour la santé ». Le gouvernement parle souvent des réformes structurelles de l’économie nationale afin de créer une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et entraînant l’amélioration du bien-être social.

Depuis une demi-dizaine d’années, le Togo s’active pour remplir toutes les conditions afin de bénéficier des avantages du programme Compact de Millenium challenge corporation.

Pour faire partie des lauréats, les pays candidats doivent nécessairement répondre aux critères de « contrôle de la corruption », des droits démocratiques et valider la plupart des vingt indicateurs…

A.H.


Togo - MCC : Le Togo s’approche lentement de son but
Togo - MCC : Le Togo s'approche lentement de son but








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   Clement GAVI | Mardi, 10 Novembre 2020  - 17:3
  'Le Togo, semble-t-il, est en train de s'approcher de son objectif principal, celui d'être éligible au Millenium challenge corporation (MCC).'

Le Togo, qu'est-ce a dire? Que, c'est une sanglante dictature dynastique vieille de presque soixante. Dans cette perspective, le Millenium challenge corporation est une raison et raison pratique, son objectif principal, principal derive de principe, c'est a dire, ce qui est pose en premier, ne peut pas etre tel, qu'une sanglante dictature dynastique qui represente la mort et la souffrance, les privations et la misere a un peuple depuis presque six decennies, puisse s'en approcher.

La dictature au Togo est une entreprise de terreur qui tue au Togo, persecute et ruine dans certains pays Europeens.

 1   Pyatetou | Mardi, 10 Novembre 2020  - 13:10
  Le but du sous développement, de la corruption, de la dictature endurcie également emportée en Guinée et en Cote d'Ivoire.


RECOMMANDÉS
Togo - Communiqué de la DTB relatif aux harcèlements judiciaires visant à entraver le...
1.  Togo - Communiqué de la DTB relatif aux harcèlements judiciaires visant à entraver le...

2.  Togo - Arrestations des Leaders DMK

3.  Togo - Le pont de Malfakassa s’écroule, les usagers en danger

4.  Togo - Les nouvelles arrestations d’opposants s’inscrivent dans une répression croiss...

5.  Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média