7:31:53 AM Mercredi, 2 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Nathaniel Olympio relève les faiblesses du fameux projet d’identification biométrique des Togolais

Togo - Politique
iciLome | | 2 Commentaires
togo-nathaniel-olympio-releve-les-faiblesses-du-fameux-projet-d-identification-biometrique-des-togolais


L’adoption en septembre dernier du projet de loi relative à l’identification biométrique des personnes physiques au Togo, fait encore des vagues. En conférence de presse, les responsables du Parti des Togolais ont relevé les insuffisances de cette nouvelle « trouvaille » du régime de Faure Gnassingbé.

Selon Nathaniel Olympio, président national de cette formation politique de l’opposition, le gouvernement est en train de mettre la charrue devant les bœufs en voulant procéder à l’identification biométrique des Togolais comme indiqué dans son fameux PND.

A l’entendre, on ne peut pas parler d’identité biométrique ou de numéro d’identification unique (NIU), tout en feignant d’ignorer l’importance de la carte nationale d’identité qui est le premier document attestant l’appartenance d’un individu à un Etat. Et le comble, c’est qu’au Togo, seule une infime partie de la population (environ 1,2 million) sont en possession de cette pièce maitresse.

« 85% des Togolais sont des apatrides. Ils n’ont pas de carte nationale d’identité. On prétend lutter contre l’apatridie au Togo, mais on refuse de délivrer la carte nationale d’identité aux Togolais. Mais quelle aberration ! Dans son PND, le gouvernent avait promis la création d’un système d’identification nationale biométrique qui vise à attribuer à chaque résident au Togo et citoyen togolais résident à l’étranger un identifiant national biométrique unique. En aucun cas le projet ne vise à doter les Togolais d’une carte nationale d’identité. Je me demande si ce projet d’identification biométrique ne vise pas à contrôler la population », a indiqué Nathaniel Olympio qui a rappelé que « le gouvernement togolais a dépensé des milliards pour acquérir le logiciel Pegasus destiné à espionner la vie privée des Togolais ».

Pour les responsables du Parti des Togolais qui ne lésinent pas sur la question du fichier électoral, ce projet d’identification biométrique dont le coût estimé à environ 24 milliards de francs CFA, souffre d’énormes faiblesses.

Nathaniel Olympio et ses collaborateurs recommandent plutôt au gouvernement togolais de faire le nécessaire pour doter les Togolais de leur carte nationale d’identité. Le fameux projet de numéro d’identification unique ou de d’identification biométrique peut attendre.

Godfrey A


Togo - Nathaniel Olympio relève les faiblesses du fameux projet d’identification biométrique des Togolais
Togo - Nathaniel Olympio relève les faiblesses du fameux projet d'identification biométrique des Togolais








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   Yody Bany | Mardi, 10 Novembre 2020  - 15:30
  L'identification biométrique fait partie du programme des mondialistes satanistes : ils veulent passer par ce biais pour introduire une puce vaccinale à chaque individu sur la planète et le robotiser à souhait. Faites vos recherches et réveillez-vous. La banque mondiale qui finance ce programme fait partie de ces satanistes qui veulent réduction des s populations les plus pauvres de la planète

 1   Kombaté | Mardi, 10 Novembre 2020  - 12:51
  Ce mr est malade pour ceux ou celles qui ne le savent pas .il fait des sorties pour prouver son existence c est tout.Il y a de cela 3 ans s était bien lui qui avait pour la première fois parler d identifications biométrique il disait si je me rappelle bien que c est un moyen pour lutter contre les fraudes électorales voilà si aujourd'hui ce mr revient pour faire ces déclarations et bien ce mr n est pas sérieux et doit être consulter


RECOMMANDÉS
Togo - Entrée en vigueur du programme Threshold de la MCC pour le Togo: Allocution de...
1.  Togo - Entrée en vigueur du programme Threshold de la MCC pour le Togo: Allocution de...

2.  Togo - Communiqué de la DTB relatif aux harcèlements judiciaires visant à entraver le...

3.  Togo - Arrestations des Leaders DMK

4.  Togo - Le pont de Malfakassa s’écroule, les usagers en danger

5.  Togo - Les nouvelles arrestations d’opposants s’inscrivent dans une répression croiss...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média