6:07:43 AM Mercredi, 2 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Au marché de Badougbé…

Togo - Faits divers
iciLome | | 12 Commentaires


Badougbé, village situé dans la préfecture de Vo, d’où est originaire l’actuel Premier ministre du Togo, Mme Victoire Sidemeho Dzidudu Tomegah-Dogbé.

Le marché du village et la piste qui donne sur le lac au bord duquel est dressé la villa de la cheffe du gouvernement, traduisent la misère dans laquelle vivent les populations de Badougbé.

Badougbé manque aussi de tout, comme plusieurs autres localités du pays. C’est l’un des villages (dans cette partie du Togo) où les forces de l’ordre prennent en chasse ces jeunes qui, désorientés, se livrent au commerce du carburant illicite.










Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 12   K82 | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 8:52
  Quel est l'idée derrière ce truc qui ne ressemble pas à un article?

 11   Alinou | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 3:49
  Merci pour ces quelques phrases. Il serait plus utile de poser le problème globalement avant d'aller dans les spécificités car le cas Badougbe n'est pas aussi frappant que ceux d'autres localités dont sont issus les ex PM. Suivez mon regard.

 10   1 | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 1:59
  De n'importe quoi comme Article.

 9   ??? | Mardi, 10 Novembre 2020  - 22:57
  Sans commentaire... Article limpide et précis

 8   Sentinelle | Mardi, 10 Novembre 2020  - 21:57
  Réponse à 7-Fernando garcia
  Sauf que depuis 2008 qu elle etait nomme et de surcroit au developpement a la base rien n'a change dans nos villages.

Voila le visage de notre pays. L'auteur ne lui montre en face que sa proper maison.

 7   Fernando garcia | Mardi, 10 Novembre 2020  - 20:44
  Réponse à 4-Razielo
  Elle n'est pas nommee pour construire son village mais elle est nommee pour construire le Togo.
Laisse cette femme intelligente faire son travail. Qu'est que votre opposant Agbeyome a puis faire sous Eyadema si ce n'est que pour exposer aux togolais ses milliards.

 6   lolo1 | Mardi, 10 Novembre 2020  - 19:6
  Réponse à 3-Kombaté
  Je suis en partie d'accord avec toi: "elle vient à peine d'être nommée..." Mais avant ça? Je ne crois pas les gens doivent nécessairement aller au gouvernement pour améliorer le quotidien de leurs frères et soeurs de même village. certes, la charité bien ordonnée, dit-on souvent, commence par soi-même.

Ces gens ont été dans les rouages du pouvoir pendant longtemps et auraient pu améliorer la vie des Togolais, mais qui sait... Depuis le Timonier national jsqu'à présent, les choses ne font que s'empirer. Le Timonier lui-même ayant laissé son Pya natal dans la déliquescence et le délabrement total. Comme l'adage l'affirme "tel père, tel fils". Le fils n'a que suivi dans les pas de son père. Alors qu'attend-on de ceux qui ont travaillé avec eux et les ont côtyés pendant des décennies? On dirait, une malédiction!

Je ne comprends pas pourquoi ils ne pourraient pas utiliser l'argent volé au peuple pour construire des entreprises et autres qui profitent à tous, mais vous voyez, ce sont des gens qui n'aiment pas leur pays et leurs compatriotes: ils n'aiment que l'argent et les plaisirs du monde...

 5   AFRIQUE | Mardi, 10 Novembre 2020  - 17:40
  A peine nommé le togolais veut un miracle.Difficile de comprendre mon frère togolais: Laisse les raller dans le desert; ils veulent quoi? Le PR le patraon de cette dame lui meme a laissé son pya sans hopital et rues depuis 50 ans. Dites nous ce que vous voulez en 1 mois?

Mais ce que moi j'ai de la peine à comprendre, tous les pr africains et leurs proches ont tous des châteaux et villas en france ou ailleures en europe ou USA vides. Et lui payent des millions pour ca. Mais à aucun moment une personnalité francais ou autres ne vient faire pareil en afrique.
c'est tout de même bizarre.

 4   Razielo | Mardi, 10 Novembre 2020  - 16:57
  LA honte. Ils ont été au gouvernement pendant des décennies. Ils n'ont pu rien faire a leur population. Et ils se lèvent un beau matin qu'ils veulent gouverner autrement. Certainement qu'une mouche la piquer

 3   Kombaté | Mardi, 10 Novembre 2020  - 16:4
  A peine nommé le togolais veut un miracle.Difficile de comprendre mon frère togolais,aujourd'hui je suis convaincu que le savoir a vraiment quitter le Togolais.Oh Dieu qu est ce que le togolais a fait pour être à un niveau bas qu aucun élève du cp1 arrive voir et raisonner mieux.Avoir des diplômes n est pas un problème mais le plus important c est de voir au delà de ce qu on a ./le candidat autoproclamé président n est pas tombé du ciel si je crois,il vient lui aussi d un village comme Dogbé que vous critiquez.Le cas de notre président autoproclamé a fait tenez vous bien plus de 20 ans au service de ce pouvoir,il a occupé tous les postes dans ce pouvoir il connaît toutes les lettres de l alphabet qui constituent les fonctions dans un gouvernement par exemple la lettre P,A= président de l assemblée ok Dites moi alors ce qu il a put faire dans son village.



RECOMMANDÉS
Togo - Le pont de Malfakassa s’écroule, les usagers en danger
1.  Togo - Le pont de Malfakassa s’écroule, les usagers en danger

2.  Togo - Les nouvelles arrestations d’opposants s’inscrivent dans une répression croiss...

3.  Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...

4.  Togo - Arrestation des membres de la DMK : L’UFC s’en mêle

5.  Togo - UL : Les dates des pré-inscription annoncées




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média