8:45:56 PM Mardi, 1 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Le PNP craint pour la vie de ses militants détenus en prison par Faure Gnassingbé

Togo - Politique
iciLome | | 7 Commentaires
togo-le-pnp-craint-pour-la-vie-de-ses-militants-detenus-en-prison-par-faure-gnassingbe


Le Parti national panafricain (PNP) est soucieux du sort de ses militants et sympathisants qui croupissent injustement dans les geôles du pays. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la formation de Tikpi Atchadam exige une fois encore la libération de tous les prisonniers politiques.

Le PNP craint pour la vie ses militants et sympathisants actuellement détenus dans les prisons civiles de Lomé. Selon le parti au symbole de cheval, ces prisonniers politiques, injustement incarcérés, sont actuellement entre la vie et la mort.

« Depuis quelques jours, des informations concordantes, persistantes, crédibles et alarmantes nous parviennent que les détenus politiques sont en danger de mort, une mort en série inévitable presque programmée et déclarée au sein de ces compatriotes femmes et hommes détenus arbitrairement par une pratique extrajudiciaire », a fait savoir Dr Kossi Sama, Secrétaire national du parti.

Les responsables du PNP estiment que leurs militants et sympathisants détenus arbitrairement en prison ont été tout simplement « kidnappés » par le régime de Faure Gnassingbé dans sa « féroce » campagne de persécution engagée depuis le 19 août 2017 contre leur parti. Ils indiquent que la fameuse affaire de Tigre Révolution n’a été qu’un « montage » du régime pour traquer les militants du PNP.

Vu la gravité de la situation, le PNP exige encore une fois la libération immédiate de tous ses militants et sympathisants détenus en prison. Le parti de Tikpi Atchadam se dit déterminé à poursuivre sa lutte pour la libération du pays.


Togo - Le PNP craint pour la vie de ses militants détenus en prison par Faure Gnassingbé
Togo - Le PNP craint pour la vie de ses militants détenus en prison par Faure Gnassingbé








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 7   FAUREMUSTGO | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 21:48
  Réponse à 5-Kombaté
  Tu parles de quoi même Kombate? Les prisonniers dont parlent le PNP n'existent pas? Ceux qui ont fuits les tortures du regime tu veux qu'ils viennent te dire kombate je m'en vais en exile? Si vous voulez que l'exil des Togolais finissent, il faut stopper des arrestations arbitraires, des tueries et les enlèvements. Je profite meme de demander à tous les exilés de demander les cartes du PNP où ils se trouvent. Vous aviez fait le PNP votre bete noir, ce parti vous rendra le sommeil difficile. Les togolais a l'interieurs du pays sont des morts en surci alors s'ils peuvent se sauver et aller n'importe ou c;'est leur droit. encore mieux je les invites a faire les cartes du PNP pour se justifier des assassinats et torture que le regime pratique sur les militants d'opposition en général et surtout ceux du PNP en particulier. Kombate va mourir , ils feront tous les cartes du PNP.

 6   Laurent Batascome | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 16:59
  Réponse à 5-Kombaté
  Kombaté si tu es partisan de Faure Gnassingbé c'est ton choix. Tu écris :"Honte à vous les Kotokolis".

Moi qui te reponds suis de la région d'origine de ton fan Faure Gnassingbé plus précisement de Kara.
Permets de te dire une vérité: sans les activités économiques des Kotokli la ville de kara serait déjà morte. Qui ravitaille les villages tels Kouméa, Tchitchao, Yadè- Boou, Pya,Tcharé Somdina Lassa ,Pissaré en produits manufacturés? Les Kotokolis.

Si tu es kabye, je suis plus Kabye que toi.Ton animosité contre les kotokoli te rendra malade.
Les jeunes kabye chomeurs qui se rendent au Nigeria pour travailler comme metayers dans les champs et revenir avec des motos , sais tu qui leur a montré le chemin? les jeunes kotokolis. Je sais de quoi je parle.

Les Kotokolis rendent plus service aux Kabye plus que Faure ne les rende.
Les kotokolis sont humains ,solidaires.

Tu devrais plaider pour que Faure libère son frère Kpatcha qui étant deputé aidait plus les jeunes démunis de kara .Faure ne sait même pas si vous exister à Kara. Tu es à plaindre.


 5   Kombaté | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 11:25
  Réponse à 2-FAUREMUSTGO
  Mon frère tu es mal placé pour me ramener à la raison ok .Avant 2020 sais tu combien de mes connaissances sont partis faire la carte de membres de PNP tout simplement pour demander le visa sur les usa? Mon frère je suis désolé vous s'amusez avec la vie des gens dans ce pays.on se lève on accuse faussement le régime,on met de n importe quoi sur les réseaux sociaux,on dit des mensonges pour attirer l attention de la communauté internationale afin de faire les sous.Vous croyez que nous sommes des stupides comme vous?Ou bien vous croyez les consuls ne savent pas vos jeux.Même ceux qui sont déjà partis la bas en Europe ou aux usa sont obligés de commander les cartes du pnp pour mentir le pays d accueil.Écoutez arrêtez tout ça ok ,ça suffit maintenant.nous savons tous ça et écoutons tout.Le pnp aujourd'hui est devenu un parti commerçant.vendre leur carte de membres à un prix de l or et en plus créer ce qui n est jamais existé.Les enquêtes se poursuivent nous allons mettre fin à tout ça .honte à vous mrs les kotokoli

 4   Kombaté | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 11:22
  Réponse à 2-FAUREMUSTGO
  Mon frère tu es mal placé pour me ramener à la raison ok .Avant 2020 sas tu combien de mes connaissances sont partis faire la carte de membres de PNP tout simplement pour demander le visa sur les usa? Mon frère je suis désolé vous s'amusez avec la vie des gens dans ce pays.on se lève on accuse faussement le régime,on met de n importe quoi sur les réseaux sociaux,on dit des mensonges pour attirer l attention de la communauté internationale afin de faire les sous.Vous croyez que nous sommes des stupides comme vous?Ou bien vous croyez les consuls ne savent pas vos jeux.Même ceux qui sont déjà partis la bas en Europe ou aux usa sont obligés de commander les cartes du pnp pour mentir le pays d accueil.Écoutez arrêtez tout ça ok ,ça suffit maintenant.nous tous ça et écoutons tout.Le pnp aujourd'hui est devenu un parti commerçant.vendre leur carte de membres à un prix de l or et en plus créer ce qui n est jamais existé.Les enquêtes se poursuivent nous allons mettre fin à tout ça .honte à vous mrs les kotokoli

 3   Yacubu Gowon | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 10:11
  Réponse à 2-FAUREMUSTGO
  Toi, libère ta tête pourrie avant ta fameuse libération Gnassionale !
Incapable de voir les manoeuvres sordides du PNP jihadiste !

 2   FAUREMUSTGO | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 8:59
  Réponse à 1-Kombaté
  Je crois quelque chose ne va pas bien dans ta tête toi kombate. A force de protéger ce régime sanguinaire qui a chassé tous les togolais qui n'ont d'alternative que de se taire ou de s'exiler , tu racontes des conneries.
Un régime qui a dilapidé les biens de ce pays tu n'as eu rien a dire de cela mais tu t;en prends au PNP que les gens font les cartes a tel prix .Cessez de torturer la population togolaise.Votre armée milice et des gangster's du regime UNIR doivent savoir qu'il n'y a rien sans fin et aucune condition n'est permanente. Le peuple se liberation un jour et vous allez pleurer de n'avoir vite compris. Quant à PNP c'est parti qui veut la libération du peuple pour protéger la majorité et la minorité qui a pris en otage le peuple Togolais et ce sanguinaire Faure a reconnu qu'une minorité qui s'est accaparé des richesses de ce pays.
Kombate tu es libre de soutenir le regime sanguinaire mais de grâce ne viens pas nous baratiner ici avec des faussettés comme nous sommes des bambins.

 1   Kombaté | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 4:34
  Vous demandez une grâce présidentielle et vous mentez encore comme si cela ne suffisait pas vous menacez en plus.mr sama écoute très bien le monde connaît bien vos méthodes depuis 2017 jusqu'au nos jours saviez-vous le nombre de togolais qui ont voyagé vers l Europe où les usa avec la carte de membre de pnp? Plus 1057 personnes avec une carte qui coûte 145000 de nos francs.Nous sommes au courant de tout..Le robinet était fermé pour cause de Covid maintenant vous voulez sa réouverture parce que vos caisses sont vides.Alors la il faut mentir ok


RECOMMANDÉS
Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...
1.  Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...

2.  Togo - Arrestation des membres de la DMK : L’UFC s’en mêle

3.  Togo - UL : Les dates des pré-inscription annoncées

4.  Togo - Yamgnane à Gnassingbé : "Mettez fin, Excellence Monsieur le Président, à cet e...

5.  Togo - Le quotidien Liberté en grève de 5 jours




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média