Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:57:27 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19sotouboua-le-personnel-soignant-outille-pour-une-meilleure-prise-en-charge-des-cas-suspects

Togo - Covid-19/Sotouboua : Le personnel soignant outillé pour une meilleure prise en charge des cas suspects

Togo - Societe
A Sotouboua, localité située à plus de 280 km au nord de la capitale togolaise, les responsables des formations sanitaires et des Infirmiers du CHP, ont appris ces jours, de nouvelles techniques dans le cadre de la prise en charge des personnes atteintes de la Covid-19, en particulier les cas suspects.
Cette formation initiée par l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE), tend à renforcer la capacité du personnel soignant de cette localité du pays, afin de faire face aux risques liés à la Covid-19 dans leur fonction.

« La formation se situe dans le cadre des actions de riposte contre la Covid-19 dans le District sanitaire de Sotouboua. Depuis quelques jours, il y a eu la rentrée des classes et l’ouverture totale des lieux de culte donc nous nous entendons à une flambée de l’épidémie », a indiqué Dr Hilim Péléké Nawaba, Directeur Préfectoral de la Santé de Sotouboua.

Par conséquent, il a convié les acteurs du domaine de la santé à parer à toutes éventualités relatives à l’allègement des mesures sanitaires édictées par les autorités togolaises.

Au total 25 participants ont été formés sur des modules tels que le prélèvement, l’emballage, le stockage et le transport des échantillons prélevés jusqu’au laboratoire. Des exercices de simulation organisés à cet effet ont permis aux apprenants de mieux cerner l’objectif de cette formation.