Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:20:08 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

mauritanie-can-u20-2021-rehabilitation-des-stades-confiee-aux-militaires

Mauritanie - CAN U20 2021 : réhabilitation des stades confiée aux militaires

Mauritanie - Sport
La rénovation des stades devant abriter les rencontres de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des U20, prévue du 14 février au 4 mars 2021, est confiée au génie militaire du pays organisateur.
En Mauritanie, pays hôte de la prochaine phase finale de la CAN des moins des vingt ans, le marché de réhabilitation des infrastructures sportives est revenue au génie militaire. Les travaux vont coûter au total la somme de 2,38 millions USD.

En juillet 2020, la même entité s’est vu attribuer, de gré à gré, la rénovation du stade de Nouadhibou. Coût du marché : plus de 3 millions USD.

Dans ce pays, le génie militaire a réalisé plusieurs travaux publics. Presque tous lui sont confiés gré à gré, suscitant la colère de certains opérateurs économiques.

La Commission nationale de contrôle des marchés publics qui s’est prononcée sur l’attribution des infrastructures de la 22è édition de cette CAN qui aura lieu l’année prochaine, n’a pas trouvé d’inconvénient qu’il en soit ainsi. En effet, « Sur la base des informations fournies et tenant compte de l’engagement du Gouvernement pour l’organisation de cet événement en février 2021 et du délai très court restant, la CNCMP (Commission nationale de contrôle des marchés publics, NDLR) n’a pas d’objection audit projet de convention passé par entente directe avec l’Etat-Major Général des Armées (un démembrement de l’Etat) », justifie l’institution de régulation des marchés publics.

A.H.