8:38:24 PM Mardi, 1 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Nathaniel Olympio tacle Victoire Dogbe

Togo - Societe
iciLome | | 7 Commentaires
togo-nathaniel-olympio-tacle-victoire-dogbe


Le chef du gouvernement a, ce mardi, félicité sur Twitter « toutes les personnes impliquées dans l’atteinte » des résultats – la validation de 15 indicateurs sur 20 – sur la carte des scores du Millenium Challenge Corporation (MCC) 2021.

Victoire Tomegah Dogbe a soutenu que ce progrès du Togo est « le fruit de réformes mises en œuvre pour transformer structurellement notre économie pour une croissance forte, inclusive et durable ».

Décidément, c’est une prise de parole qui n’a pas échappé à Nathaniel Olympio, opposant au régime de Lomé, très actif ces derniers moments sur les réseaux sociaux.

« Ok pour les réformes, cela fait 15 ans que le régime en fait, saluées à grand renfort de communication », a d’abord rappelé le président du Parti des Togolais au Premier ministre.



Puis l’acteur politique interroge Mme Dogbe : « A quel moment les Togolais vont-ils en tirer de substantiels bénéfices ? Les effets attendus restent-ils simplement livresques ? »

Rayan Naël










Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 7   Kozah Nostra | Jeudi, 12 Novembre 2020  - 3:56
  Victoire Kotogan Tomegah, va te faire gna.pper par le parrain fraudeur Faure Aveleleleble Gnassingbe. Les togolais en ont assez de vos mensonges Au RPT-UNIR !!!

 6   Kombaté | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 21:40
  Réponse à 4-tedlesaint1
  Merci mon frère si tout le monde allait comprendre que nous avons une seule et unique mère la patrie,il y a de cela longtemps qu on allait sortir de cette merde.si aujourd'hui nous sommes en retard dans ces réformes c est aussi la faute à l opposition avec la politique erronées qu elle a mené sur le terrain a travers leur stratégie.la responsabilité est partagée,cette opposition se croit toujours sainte comme si la faute est aux autres.c est quoi ces manières la?

 5   sen | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 20:33
  Il faut le dire haut et fort, le Togo fait des reformes exceptionnelles sous le leadership de SEM FEG. Ce qui lui vaut le qualificatif de pays réformateur. Quand on prend les reformes au niveau de la création d'entreprise, au niveau de l'obtention du titre foncier, quelques efforts dans l'accès à l'électrification, tout ça est bien et est à encourager. Toutefois comme Nathanaël Olympio le relève, les retombées se font toujours attendre car ce sont des données macroéconomiques et non mesurables à l'immédiat. Il faut attendre encore quelques années pour ressentir cela en effet eu égard au retard qu'a eu le pays sous l'ère de gnassingbé Père. Il faut aussi ne pas oublier que la corruption passe par là dans la mesure ou on n'a une haplucia qui a été privé de son bras répessif et qu'on nous rassure qu'elle sera reformée d'ici peu.

 4   tedlesaint1 | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 19:54
  Comme l'a si bien dit La secrétaire générale de la Présidence et la première responsable du climat des affaires Sandra Jonhson, le Togo ne fait les réformes pour plaire à quelques institutions que ce soit. Les autorités font les réformes pour améliorer in fine la vie des populations Togolaises dans leur ensemble. Oui l'opposition doit jouer son rôle, mais lequel ? Il faille que les opposants Togolais cherchent à être plus constructifs. Oui ces derniers temps le président par intérim du parti des Togolais Nathaniel Olympio se retrouve plus sur les réseaux sociaux pour tacler les autorités en place plus qu'autre chose. Il faille que cette opposition sorte de la stratégie qu'elle a toujours eue depuis les années 90. Aujourd'hui, les réformes politiques sont vidés, il va falloir maintenant que les opposants togolais puissent œuvrer de concert avec le gouvernement au développement du pays ce qui sous-entend l'amélioration des conditions de vie des populations togolaises.

 3   Fernando garcia | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 19:45
  Une fourmi qui ne represente que lui meme veut critiquer une dame qui a fait ses preuves sur la scene politique togolaise. On ne le connait que sur ce site icilome.

 2   Le bossu | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 18:57
 
Facile de critiquer les autres.
A quand les benefices de la lutte democratique pour les Populations?

L'opposition togolaise a deserté le Terrain pour se retrouver sur la toile où la vraie Population, le vrai peuple n'y va jamais.

 1   Kombaté | Mercredi, 11 Novembre 2020  - 15:23
  Décidément ce mr Olympio fait la honte de son intelligence.écoutez mr cela fait des mois que je te lises sur les réseaux sociaux.Tu n as aucune carrure d homme politique.tu dis n importe quoi et tu sautes partout tu sais j ai fait votre école et je sais très bien comment cela fonctionne ton secrétaire Atakpama gnimdewa me connaît très bien pour vouloir l amener à la raison en 2017 face à face .Je te demande de réduire tes sorties trop de bavardage tue les efforts merci


RECOMMANDÉS
Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...
1.  Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...

2.  Togo - Arrestation des membres de la DMK : L’UFC s’en mêle

3.  Togo - UL : Les dates des pré-inscription annoncées

4.  Togo - Yamgnane à Gnassingbé : "Mettez fin, Excellence Monsieur le Président, à cet e...

5.  Togo - Le quotidien Liberté en grève de 5 jours




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média