8:16:27 PM Samedi, 28 Novembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Dialogue politique : Bédié appelle ses pairs de l'opposition à une réunion

Togo - Politique
iciLome | | 5 Commentaires
togo-dialogue-politique-bedie-appelle-ses-pairs-de-l-opposition-a-une-reunion


À l'issue de sa rencontre avec le Chef de l'État ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, l'ex-Président Henri Konan Bédié a fait le point de leur entretien et appelle les leaders de la coalition de d’opposition à une nouvelle rencontre vendredi 13 novembre 2020, tout en les invitant de formuler leurs attentes.

Alassane Ouattara avait rencontré mercredi l'un de ses prédécesseurs, actuellement opposant à lui, Henri Konan Bédié pour des discussions sur la situation politique dans leur pays.

« A sa demande, j’ai accepté, ce mercredi 11 novembre 2020, de rencontrer Alassane Ouattara au nom de toutes les plateformes politiques de l’opposition », a déclaré l'ancien Président.

« Lors de cet entretien, il a principalement été question de la préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Nous avons convenu de nous revoir prochainement », a-t-il indiqué dans un communiqué sur sa page facebook.

M. Bédié a également souligné qu'avant cette nouvelle rencontre avec ADO, “ il semble indispensable, pour les plateformes politiques de l’opposition, de faire le point sur leurs attentes et leur vision de l’avenir.”

« Je les invite à cet effet à une rencontre le vendredi 13 novembre 2020 à 12h », a précisé Bédié.

Pendant ce temps, le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan demeure en détention avec deux autres dirigeants de l'opposition, accusés de “terrorisme", de “complot contre l'autorité de l'Etat”, et aussi de “mouvement insurrectionnel” pour avoir appelé à la désobéissance civile avant l'élection présidentielle et annoncé vouloir mettre en place un pouvoir parallèle avec un Conseil national de transition.

Mensah A.


Togo - Dialogue politique : Bédié appelle ses pairs de l'opposition à une réunion
Togo - Dialogue politique : Bédié appelle ses pairs de l'opposition à une réunion








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 5   Tg | Jeudi, 12 Novembre 2020  - 21:16
  Réponse à 3-Reveil !
  Mon msg precedent vs etiez destine

 4   Tg | Jeudi, 12 Novembre 2020  - 21:15
  Belle analyse et nous pleurons toujours. N'est- ce pas le negre lui meme qui etait negrier( entendons par la vendeurs d'esclaves ) a l'homme blanc venu jadis sur les cotes africaine avec leur elan colonialiste. 50 ans apres, rien n'a change si ce n'est l'epoque

 3   Reveil ! | Jeudi, 12 Novembre 2020  - 20:46
  Réponse à 1-Elephant
  On vous considère moins que les animaux africains chouchoutés dans les zoos européens.
En 15 ans des milliers d'africains sont morts pendant leurs périples d'émigration clandestine, pour fuir la misère ou espérer une vie meilleure. La communauté internationale s'est accommodée de ces pertes de vies humaines, qui semblent ne pas avoir de la valeur à ses yeux. Elle doit se dire : ce ne sont que des africains qui meurent en mer, qu'on maltraite au Maroc, en Libye ou en Grèce ; et qu'on refuse de secourir en Méditerranée. Elle fait la stratégie de l'autruche, en refusant de regarder les causes profondes de la misère et de la déchéance humaine qui motivent ces jeunes à mettre leurs vies en péril. Alors qu'elle se mobilise et montre sa fougue lorsque la vie d'un seul Blanc en aventure est en danger. C'est malsain. C'est la preuve que le bacille du mépris de l'être Noir n'a pas disparu. Il s'est cyniquement manifesté avec l'indifférence du monde occidental sur le calvaire enduré, pendant des siècles, par les "Nègres" forcés de quitter l'Afrique pour aller travailler comme esclaves en Europe et en Amérique.

 2   Fernando garcia | Jeudi, 12 Novembre 2020  - 13:26
  J'espere que Bedie va rejetter le dialogue avec Ouattara. Ouatara est un vrai traitre pour son pays et pour les pays de l'UMOA. Il veut continuer a maintenir le FCFA sous la domination francaise. C'est pour cette raison que la France veut le maintenir au pouvoir.

 1   Elephant | Jeudi, 12 Novembre 2020  - 10:43
  Mais ce fait le vieux Bédié? J'espère qu'il ne va pas vendre le pays. C'est regrettable qu'il n'a pas exigé la libération sans condition du MP Affi et de ses deux compagnons avant sa rencontre avec l'illégitime pr ADO


RECOMMANDÉS
Togo - Prép Élim CAN U20 : les juniors togolais s’imposent face aux Lionceaux de l’At...
1.  Togo - Prép Élim CAN U20 : les juniors togolais s’imposent face aux Lionceaux de l’At...

2.  Togo - Un homme se suicide à Agoè

3.  Togo - CNO- L'ultimatum "électoral" de la ministre de tutelle

4.  Togo - Adjamafo prend la défense de Doc Farel

5.  Togo - Covid-19 : Encore plusieurs cas d’infections signalés les dernières 24 heures ...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média