11:35:02 AM Dimanche, 29 Novembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Ghana - Jerry John Rawlings est décédé

Ghana - Societe
iciLome | | 50 Commentaires
ghana-jerry-john-rawlings-est-decede


L'ancien Président du Ghana Jerry John Rawlings n'est plus. L'homme d'Etat ghanéen vient de tirer sa révérence à l'âge de 73 ans.

L'information est révélée par nos confrères de Ghanaweb. L’illustre personnalité qui avait enterré sa mère dans la douleur il y a quelques semaines, est décédé ce jeudi matin des suites d'une courte maladie à Korle Bu Teaching Hospital (KBTH).

John Jerry Rawlings a été le fondateur du parti Congrès démocratique national (NDC). Il avait dirigé le Ghana de 1981 à 2001. L'homme reste une personnalité clé dans le paysage politique ghanéen et en Afrique de l’Ouest. Si l’ancien chef de l’État s’exprime moins souvent dans les médias, chacune de ses interventions est très attendue.

Son décès est une grande perte pour le Ghana et pour toute la sous région ouest africaine.

Que la terre lui soit légère!

Godfrey A










Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 50   Abladjo | Vendredi, 13 Novembre 2020  - 20:46
  Réponse à 35-Kombaté
 
Aucun faux dirigeant et voleur du régime des gnass n'est digne d'etre comparé a JJ Rawlings.
L'homme qui a dit:

- Je n'ai pas besoin de gardes du corps. Mon peuple est ma sécurité et je me sens a l'aise partout au Ghana.

- Je ne veux mon nom sur aucun monument publique car je veux que mon peuple se souvienne de moi dans leur coeur.

Quand tu rencontreras Thomas Sankara, dit lui que les rejetons du démon eyadema pillent les dépuilles du Togo laissé par leur pere.

Paix a ton ame. grand homme d'Afrique.

 49   Gambeno | Vendredi, 13 Novembre 2020  - 16:34
  Je rends hommage à ce grand homme exceptionnel qui avait mouvoir l'Afrique, John Jerry Rowlings est le seul président que nous respectons sur cette tèrre.
Nos témoignages de sympathies devant la douleur de la famille.

 48   Tg | Vendredi, 13 Novembre 2020  - 6:55
  Réponse à 16-TG
  Paix a son ame. Mais.toi le.petit con, choisis un autre pseudo, 26 lettres figurent dans l'alphabet

 47   SacréeC ? | Vendredi, 13 Novembre 2020  - 5:58
  Vous avez tout dit. Merci pour votre courage.
Heureusement pour le Togo qu'à partir des années 2000, JJ RAWLINGS a compris le jeu de l'opposition togolaise.
Qu'il repose en paix.

 46   SacréeC ? | Vendredi, 13 Novembre 2020  - 5:58
  Réponse à 43-Yacubu Gowon
  Vous avez tout dit. Merci pour votre courage.
Heureusement pour le Togo qu'à partir des années 2000, JJ RAWLINGS a compris le jeu de l'opposition togolaise.
Qu'il repose en paix.

 45   Agbanfifi | Vendredi, 13 Novembre 2020  - 1:30
  Kombate vous ne pouvez pas comparerJJ Rawlings aux chefs d'État qui ont dirigé le togo. Ce n'est pas comparable. Les gens que vous avez cité qui ont sont décédés en 2020 au togo be sont pas non plus comparables à JJ Rawlings. Il faut comparer des pommes avec des pommes pas des pommes avec des bananes. Que JJ Rawlings repose en Paix et que ses oeuvres l'accompagnent. Vous kombate ne cherchez pas à défendre ce qui est indéfendable. Voyez-vous JJ est décédé dans 1 hôpital chez-lui ...ceux que vous avez cités...ont été transférés ailleurs dans le monde..
Réfléchissez. Nous quitteront tous la terre un jour mais nous devons laisser un héritage...l'héritage que vous défendez et que certains pays laisseront est juste minable et pitoyable

 44   Abloblo | Jeudi, 12 Novembre 2020  - 23:23
  Oui et c'est cela, paix à son âme, et j'espère qu'il verra son seigneur, "tout cela pour ça?", Eyadema, Agboyibor, Eduard Kodjo et JJR, voici les hommes par qui le malheur est arrivé au Togolais et on pleure sans verser de larmes. Venir au pouvoir sur une montagne de morts, de cadavres, ministres giflés, assassinats et quoi encore? Et comme le disait un petit du Ghana qui a refusé de serrer la main du président JJR. " Je ne serre pas la main d'un assassin". Le bilan est lourd et triste, Ainsi va la vie, nous partirons un jour et comme tant d'autres nous serons à loin de l'histoire.

 43   Yacubu Gowon | Jeudi, 12 Novembre 2020  - 22:16
  Réponse à 42-taché du sang
  Tu as peut être raison. Mais on vous voit orphelins de JJR qui a été votre parrain de déstabilisation du Togo.

Peux tu dire combien de togolais innocents morts quand l'opposition franchissait la frontière pour mener ses opérations? Rawlings part avec un des secrets du drame de notre pays. Soyez honnêtes, il a été votre protecteur. Sincères condoléances à vous les rebelles ! Mais finalement il vous a lâchés ayant compris votre petitesse d'esprit et moins téméraires.

 42   taché du sang | Jeudi, 12 Novembre 2020  - 19:54
  Réponse à 37-Blaise Pascal ! !
  Quand celui qui te fait subir les souffrances, meurt, que fais-tu? Tu te rejouis de ta libération par Dieu ou tu pleures qu'il n'est plus là pour te faire endurer tes suplices? Réponds toi-même à la question. Tu sais combiens de personnes sont tombées sous le coup de balles à cause de Faure Gnassignbé depuis 2005? pose-toi la question. Faure est taché du sang de ses victimes. innocentes. IL n'est ps malin. Normalement quand il était enu au pouvoir, il devrait tout faire pour réparer le mal que son père a fait au peuple en instaurant la démocratie et en éradiquant la corruption. Malheureusement il est pire que son père. Dans ces conditions veux- tu qu'on pleure sa mort? Personne ne pleura la mort de Faure, sauf les pilleurs dans la caisse de l'État grâce à lui.

 41   Lumierecontratenebra | Jeudi, 12 Novembre 2020  - 19:46
  Bien sur une triste nouvelle! L'Afrique vient malheureusement de perdre un de ses vaillants fils; quelqu'un qui a deploye ses energies pour le bien-etre de ses concitoyens. La majorite des populations particulierement en Afrique francophone ne se reconnait par contre pas en des dirigeants au pouvoir dans la plupart de ces pays. Les peuples les considerent comme des traitres qui sont au service des interets etrangers. Pour les citoyens, ces dirigeants sont maintenus au pouvoir par la force des armes et la soi-disant democratie n'est que du trompe l'oeil. Ils gerent un systeme de corruption generalise dans lequel eux et leurs entourages se partagent les miettes pendant que les peuples gemissent dans une misere sordide. La garantie au pouvoir est assuree par des puissances et loges etrangeres qui n'ont pas interet que l'Afrique sort du statut-quo. Bref ces leaders a cause de leur ignorance, de leur complexe d'inferiorite vis-avis de l'homme blanc et leur ambition demesuree pour l'argent et d'autres biens materiels, la jalousie ethnique, les honneurs insenses de tout genre sont a leur insu utilises pour maintenir leurs peuples en respect afin d'empecher le decollage economique. Voila la verite! Mais l'espoir est tout de meme permis, pourquoi? parce que l'histoire a ses regles et lois. Ce n'est qu'une question du temps.



RECOMMANDÉS
Ghana - Présidentielle 2020 : Usage de drones pour surveiller les frontières ghanéenn...
1.  Ghana - Présidentielle 2020 : Usage de drones pour surveiller les frontières ghanéenn...

2.  Ghana - “ Rawlings a été tué !” lâche un pasteur

3.  Ghana - Un homme tue son ami à cause de la viande

4.  Ghana - Un marabout accusé de meurtre sur sa cliente

5.  Ghana - L'ex-procureur Amidou : "Le président sera responsable si quelque chose m’arr...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média