Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:08:03 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Nécrologie: Jerry John Rawlings s'en est allé ce mardi

Ghana - Societe
Au Ghana, le 1er président de la 4ème République, Son Excellence Jerry John Rawlings est décédé ce mardi 12 novembre. L'actuel chef d'Etat Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a été officiellement informé par la famille du défunt.


La famille de l'ancien président était à la maison du jubilé, pour informer officiellement du décès de ancien président Jerry John Rawlings. Tout en exprimant ses "plus sincères condoléances à la famille", le président ghanéen et réitéré son engagement "d'honorer la mémoire du président Rawlings par un enterrement d'État approprié".

"Que son âme repose en paix parfaite dans le giron du Tout-Puissant jusqu'au dernier jour de la Résurrection où nous nous retrouverons. Amen !! !!" a écrit sur sa page Facebook, le premier ghanéen Nana Akufo-Addo.

Ancien président, Jerry Rawlings est né le 22 juin 1947 à Accra d'un père écossais et d'une mère ghanéenne. L'homme d'Etat a marqué les esprits de par sa gouvernance du Ghana. Il a été élu président le 7 décembre 1992 et réélu le 7 décembre 1996.
Après deux mandats, à la tête du pays, la limite prévue par la Constitution ghanéenne, Rawlings entérine la candidature de son vice-président, John Atta Mills, à la présidence en 2000, au nom de son parti. Mais le 7 décembre 2000, c'est le candidat de l'opposition, du Nouveau Parti patriotique (NPP), John Kufuor, qui est élu président.

Cette disparition survient alors que les élections présidentielles dans le pays auront lieu dans 25 jours.