Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:56:13 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-colonel-madjoulba-assassine-avec-son-arme-

Togo - Le Colonel Madjoulba assassiné avec son arme ?

Togo - Societe
L’ancien commandant du premier Bataillon d’intervention rapide (1er BIR), dont le corps sans vie a été retrouvé dans son bureau, aurait été tué dans son bureau avec sa propre arme.
On en sait davantage sur les circonstances dans lesquelles le Colonel Toussaint Bitala Madjoulba, 52 ans, a été tué dans son bureau dans la nuit du 3 au 4 mai 2020. Si depuis lors, les informations sur l’enquête ouverte quelques jours après la triste nouvelle filtrent peu, rfi vient d'apprendre qu’en réalité, les lignes bougent. L'information est à prendre avec toutes les précautions possibles.

En effet, des expertises réalisées par la France et le Ghana semblent montrer que l’officier supérieur des Forces armées togolaises (FAT) aurait été tué par le revolver estampillé Beretta lui appartenant. « Dans la foulée de ces résultats, le juge en charge de l’affaire a lancé une commission rogatoire dans le but de faire auditionner plusieurs militaires », fait savoir un article publié sur le site internet de la radio internationale.

« Cette conclusion est une mauvaise nouvelle pour les enquêteurs : l’arme ne les mènera pas directement à l’assassin, contrairement à ce qu’ils pouvaient espérer au départ. Quoi qu’il en soit, suite aux résultats de ces examens balistiques, Awi Adjoli, le juge en charge de l’affaire a émis une commission rogatoire. Le but : faire procéder par des officiers de police judiciaire à l’audition de certains militaires du camp où officiait le colonel Madjoulba. Selon cette même source, les auditions seraient actuellement en cours et n’auraient débouché pour l’heure sur aucun placement en détention », ajoute l’auteur du papier.

Tout ça pour ça, pourraient conclure certaines personnes qui souhaitent que la vérité rejaillisse dans cette affaire. Le corps de la victime est toujours gardé à la morgue de Lomé au grand dam de sa famille et de ses proches.

Pour beaucoup, on en saura jamais sur ce qui s’est exactement passé il y a six mois pour que l’ex-commandant du 1er BIR soit retrouvé mort avec une balle logée dans son cou dans son bureau dans la nuit profonde.

A.H.