7:39:38 AM Jeudi, 3 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Pasteur Edoh remonté contre les magouilles des Libanais au grand marché de Lomé

Togo - Societe
iciLome | | 13 Commentaires
togo-pasteur-edoh-remonte-contre-les-magouilles-des-libanais-au-grand-marche-de-lome


Une affaire de marque de chaussures secoue met aux prises des Libanais et des revendeuses togolaises au grand marché de Lomé. Les détails à travers cette déclaration du Mouvement Martin Luther King (MMLK).

MMLK/PRÉTENDU MONOPOLE D' UN LIBANAIS AU DÉTRIMENT DES VENDEUSES DE CHAUSSURES DU GRAND MARCHÉ DE LOMÉ

Le Mouvement Martin Luther King appelle à une protection des droits des autochtones et demande une réparation des préjudices.

QUE BARABBAS NE SOIT PAS LIBÉRÉ AU DÉTRIMENT DE JÉSUS CHRIST !

La situation défraye la chronique et les revendeuses ne cessent de manifester leur mécontentement suite à la saisie de leurs marchandises par un Libanais qui réclame les chaussures qu'elles vendent depuis longtemps.

Pour ce faire, ces revendeuses sont aujourd'hui assignées au tribunal de première instance de Lomé et l'issue n'est pas encore connue. Toutefois, le MMLK vient d'écouter amplement les personnes indiquées et les revendeuses d'origine togolaise dont les recettes de leurs activités profitent à 100% à l'économie nationale contrairement aux Libanais dont les recettes sont souvent rapatriées vers leur pays d'origine.

Du fil à aiguilles, il apparaît à vue d'oeil des manigances et des zones d'ombre dans cette affaire, connaissant bien la ruse et la sournoiserie de la plupart des Libanais qui exercent dans le secteur économique au Togo. Comment des chaussures Moulinex, ce Libanais de manière controversée et opaque, devient le dépositaire de la marque Confiance que vendaient déjà nos compatriotes ?

Le pot aux roses doit être découvert et exposé par les autoritaires judiciaires en charge de ce dossier dont la compétence et la vigilance ne sauraient mordre à l'hameçon de ce Libanais. En clair, ce dernier s'est servi de la NAÏVETÉ de nos compatriotes revendeurs et revendeuses pour imposer son droit de propriété qu'il aurait déclarée à l'OAPI.

Pour preuve, à l'entame son filet semble prendre de poissons puisque les marchandises de nos compatriotes sont saisies depuis environ trois 3 mois, ce qui est une grande perte alors que le Libanais continue de faire couler ses produits. Ailleurs, une seule journée suffirait pour trancher et donner raison à qui de droit au terme de protection du marché local représenté par des revendeuses Togolaises. Même si le MMLK est conscient que le droit et la justice ne tiennent guère compte de l'origine, de la religion ni de la race humaine, l'aspect du marché national prime sur toute autre considération.

À la lumière de tout ce qui précède, le Mouvement Martin Luther King appelle à la diligence du magistrat suprême afin de faire justice à qui de droit sans occulter le droit à la protection du marché national.

Lomé, le 12 novembre 2020

MMLK/ la voix des sans voix


Togo - Pasteur Edoh remonté contre les magouilles des Libanais au grand marché de Lomé
Togo - Pasteur Edoh remonté contre les magouilles des Libanais au grand marché de Lomé








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   César | Samedi, 14 Novembre 2020  - 10:55
  Réponse à 11-Ahannn
  Ne soyez aussi autistes sur cette plateforme. C'est désopilant. Un écrit a toujours deux composantes : le fond et la forme. Si la forme est bancale, le fond peut s'en trouver inaudible. Et c'est bien le cas ici. Le journaliste lui-même ne peut pas ignorer cela. Le compatriote a commenté sur la forme. Qui pensez-vous être pour le condamner? Comme lui, moi je déteste la médiocrité: "tout ce qui vaut un tant soit peu la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait"! Vous n'avez jamais entendu cette maxime? Maintenant, que ceux qui croient qu'ils ont assez d'éléments pour commenter le fond le fassent. C'est leur droit. Bon week-end.

 12   Tg | Samedi, 14 Novembre 2020  - 7:3
  Réponse à 1-HélouNaMi
  Le malheur du negre a commence par la trahison de ses comperes. Pour l'article, il est plus important d'en saisir le fond, plutot que la forme. Il est question ici d'un expatrie colon, qui arrive sur nos terres et vu la moralite si basse de nos dirigeants en profite pour prendre le plus court chemin qui mene vers sa gloire. Qu'avez-vous pas compris. De la ou vous etez, vous pensez etre a l'abri?

 11   Ahannn | Samedi, 14 Novembre 2020  - 3:36
  Il y a un problème d'une très grande importance qui est posé devant vous et vous êtes là à raconter des conneries sur une langue qui est ni plus ni moins une langue coloniale. On vous a maudits ou quoi ?
Un Libanais dit qu'il a le monopole sur la vente d'une certaine marque de chaussure au détriment d'autres revendeurs au marché de Lomé. Qu'en pensez vous ? Ou bien vous êtes tous Libanais ici? C'est pas possible.

 10   Le bossu | Samedi, 14 Novembre 2020  - 1:22
  Réponse à 9-FranMina
 
Si les MINA pensent comme cela,on comprend pourquoi personne ne les comprend pas dans ce pays.

 9   FranMina | Vendredi, 13 Novembre 2020  - 21:9
  Moi, j'ai bien compris cet article. Je l'ai lu en francais en pensant en mina puisque le journaliste l'a ecrit en francais en raisonnant en mina. Voila l'astuce.

 8   Abladjo | Vendredi, 13 Novembre 2020  - 20:58
 

Ceux qui se disent intellectuels ici font un autre débat. Que pensez vous de l'article? Mal écrit certe mais pas besoin de sortir de Harvard pour comprendre ce qui est décrit.

Un togolais n'aura pas gain de cause au tribunal face a un libanais qui soudoit facilment les autorités.
Les libanais sont la et s'enrichissent sur votre dos. Boycotter leurs magasins et produits.

 7   Le bossu | Vendredi, 13 Novembre 2020  - 18:52
  Réponse à 6-HélouNaMi
  Merci mon frere!

S'exprimer clairement n'appartient á aucune civilisation.
Avoir des maux de tête juste en lisant...Autant étudier les maths!

 6   HélouNaMi | Vendredi, 13 Novembre 2020  - 17:7
  Réponse à 3-PAUVRE DE TOI
  Et aussi @4-Maudite France

Absolument personne n'a obligé le journaliste et Pasteur Edoh à écrire du français. Librement ils ont adopté cette langue qui pour publier sa déclaration, qui comme outil de travail. Ils ont donc le devoir de l'écrire selon les règles ! Que vos faibles facultés vous permettent de comprendre cette simple évidence ou non ne change rien à l'affaire. Libre à vous de vous complaire dans la médiocrité : vous demeurerez de petites gens à l'esprit obtus ! À propos, pourquoi n'avez-vous pas posté vos insanités en mina, en losso, en kotokoli, en kabyè, en ewé ou même en swahili ? Personnages inconséquents !

 5   Ogun | Vendredi, 13 Novembre 2020  - 17:6
 
Bonjour,

Sans insulter quiconque, levez la main: celui qui n'a vraiment pas compris ce que notre compatriote le journaliste voulait dire ici.
Donc il faut etre un agrege en francais pour s'exprimer et se faire comprendre?
Eh! mon frere togolais!!!!!!!!
Plus francais que les francais eux-meme!
Allez comprendre quelque chose du francais quebecquois......!!!!
restez la-bas!, "la nuit va tomber et vous couvrir looooo"!!!!

Ogunement

 4   Maudite france | Vendredi, 13 Novembre 2020  - 16:30
  Réponse à 2-Miatowoo
  colonise, reveuilles toi le colonise Togolais honte a toi pour donner une consideration a la langue Francaise.
maudite France



RECOMMANDÉS
Togo - Commerce des sachets plastiques : Kodzo Adédzé veut réglementer le secteur
1.  Togo - Commerce des sachets plastiques : Kodzo Adédzé veut réglementer le secteur

2.  Togo - Enseignement supérieur privé : Un projet de décret attise la méfiance des resp...

3.  Togo - Arrestation de Mme Adjamagbo : Des organisations de défense des droits des fem...

4.  Togo - Soutien aux organes de presse : L’ALTERNATIVE, LIBERTÉ & FRATERNITÉ

5.  Togo - La prophétie de Kao Atcholi aux "zélés officiers" du SCRIC qui exécutent les o...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média