Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:20:52 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-l-etat-est-a-la-recherche-de-2050-nouveaux-enseignants-et-667-personnels-soignants

Togo - L’Etat est à la recherche de 2050 nouveaux enseignants et 667 personnels soignants

Togo - Societe
Les concours de recrutements des fonctionnaires d'Etat ouverts en janvier et février derniers et suspendus en raison de la menace du coronavirus, viennent d’être relancés.
En conseil des ministres ce jeudi 12 novembre 2020 à Lomé, le gouvernement togolais a relancé le processus de recrutement du personnel dans les secteurs de l’éducation et de la santé.

Il s’agit du concours de recrutement de deux mille cinquante (2050) enseignants fonctionnaires du primaire et du secondaire général pour le compte du ministère des Enseignements primaire et secondaire. En plus d’un concours de recrutement direct régional du personnel médical, paramédical, administratif pour le compte du ministère de la Santé, à raison de six cent soixante-sept (667) personnes au total.

Selon les informations, le dépôt de dossiers de candidatures pour le compte du concours de recrutement des enseignants se déroulera du 16 au 20 novembre à 17h 00 dans les directions régionales de l’éducation à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. Et les candidatures ne concernent que les Mathématiques et les Sciences Physiques. La date des épreuves écrites est fixée au samedi 12 décembre 2020 à 7h 00, apprend-on.

Pour ce qui concerne le concours de recrutement des agents de santé à la fonction publique, il aura lieu dans les prochaines semaines, indique le communiqué ayant sanctionné le conseil des ministres.