7:41:40 PM Samedi, 28 Novembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Le groupe COTECNA aux chevets des élèves les plus méritants

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-le-groupe-cotecna-aux-chevets-des-eleves-les-plus-meritants


Dans le cadre de son projet sociétale, le groupe COTECNA a effectué vendredi 13 novembre 2020, une tournée dans quatre (4) établissements scolaires dans le Grand Lomé où des kits scolaires ont été remis aux 50 meilleurs élèves de chaque école choisie pour l’occasion.

Des cahiers, des bics, un lot de cache-nez, du gel hydro-alcoolique, un tissu kaki et des affiches de sensibilisation contre la covid-19. Tel est la composition du kit offert aux enfants, le tout dans un sac à dos fabriqué par les artisans locaux à l’effigie de la société COTECNA.

D’entrée, la délégation de l'entreprise Suisse basée au Togo depuis 26 ans, conduite par son Directeur Général, M. Didier Cruz et le Directeur général adjoint, Bernard Bodjona, a entamé son action d’abord à l’EPP Ségbé ensuite l’EPP Totsi suivra l’EPP Agoè-Nyivé Centre puis l’EPP Gbodjomé.

L’objectif visé par les donateurs à travers l’initiative, est d’accompagner les élèves bénéficiaires, la création de l’émulation au niveau des apprenants et pour finir, la sensibilisation contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Pour le DG de COTECNA M. Didier Cruz, « il est important de pouvoir récompenser l’excellence au travail pour les élèves, mais aussi aider les enfants démunis ». Et de préciser que son entreprise projette étendre son programme sociétale dans d’autres domaines également.

Il est à noter que cette démarche qui marque « le début d’une série d’action » selon les responsables de la société, a beaucoup suscité l’intérêt des responsables des établissements dont les élèves ont bénéficié de dons. Ces derniers ont chacun apprécié le geste à sa juste valeur et n’ont pas manqué de remercier les donateurs pour leur soutien au secteur de l’éducation.

A en croire le Directeur de l’EPP Totsi, Comlan Mawonou, l’action menée par le groupe COTECNA à l’endroit de son établissement est une première. « Cela m’est allé tout droit au cœur », a-t-il déclaré.

Quant à la Directrice à l’EPP Ségbé, Ahoéfa Ama Amessiamenou, « ce geste va créer un ardent désir chez les élèves de pouvoir faire partie l’année prochaine des heureux bénéficiaires ».

Le groupe COTECNA est mondialement reconnu dans le domaine de l’inspection, de l’analyse et de la certification des marchandises. Au Togo, plus précisément au Port autonome de Lomé, elle assure diverses opérations telles que le scanner des marchandises, le suivi électronique des marchandises en transit et bien d’autres.


Togo - Le groupe COTECNA aux chevets des élèves les plus méritants
Togo - Le groupe COTECNA aux chevets des élèves les plus méritants








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Prép Élim CAN U20 : les juniors togolais s’imposent face aux Lionceaux de l’At...
1.  Togo - Prép Élim CAN U20 : les juniors togolais s’imposent face aux Lionceaux de l’At...

2.  Togo - Un homme se suicide à Agoè

3.  Togo - CNO- L'ultimatum "électoral" de la ministre de tutelle

4.  Togo - Adjamafo prend la défense de Doc Farel

5.  Togo - Covid-19 : Encore plusieurs cas d’infections signalés les dernières 24 heures ...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média