12:41:52 AM Dimanche, 6 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Amewou Komlan réclame la démission de Claude Le Roy

Togo - Sport
iciLome | | 10 Commentaires
togo-amewou-komlan-reclame-la-demission-de-claude-le-roy


Après la défaite des Éperviers à l’extérieur face au Pharaons (0-1), l’ancien joueur de la sélection nationale Amewou Komlan Eza, en colère, a réclamé la démission du sélectionneur Claude Marie François le Roy aux dirigeants du football togolais.

Amewou Komlan Eza, exaspéré par la prestation de l’équipe du Togo au stade international du Caire contre l’Égypte, a décidé de sortir de ses gongs. Dans un Live Facebook, l’international milieu de terrain fustige les choix hasardeux et douteux du sélectionneur, Claude Le Roy.

« (…) Tu prends Fo-Doh Laba, tu vas le faire jouer sur le côté alors qu’il évolue en pointe dans son équipe. Je suis vraiment désolé. Ce n’est pas normal ! Il y a des joueurs comme Gakpé, tu ne le convoques plus, je pense qu’il y a un problème. Il y a des joueurs comme Alaixys Romao. (…) Tu as décidé de ne plus convoquer les joueurs. Mais c’est quoi exactement le problème ? En plus tu joues les matchs amicaux avec les équipes faibles, tu n’arrives même pas à gagner. Les équipes comme Niger, Soudan… », a lancé Amewou Komlan à l’endroit de Claude Le Roy.

L’ancien joueur de Nimes Olympique estime que le breton n’est plus l’homme de la situation. Il pense qu’un entraîneur local pourra faire l’affaire. « On en a marre de lui. Il n’est plus à la hauteur, il y a des joueurs qui ont joué en sélection et aujourd’hui ont le diplôme. Ils peuvent coacher l’équipe nationale, je ne sais pas pourquoi vous voulez exactement que le mec nous conduit toujours », a-t-il martelé.



Sur le mutisme des dirigeants de la Fédération togolaise de football qui assistent impuissants face au bilan sombre de Claude Le Roy, l’ancien Éperviers les appelle à mesurer l’ampleur de la situation. Il leur demande de prendre leur responsabilité et d’aller dire à Faure Gnassingbé – puisqu’on estime que c’est lui qui a amené Claude Le Roy – de renvoyer l’entraîneur venu faire du business au Togo.

Appelé à la tête des Éperviers depuis avril 2016, le technicien français a un bilan catastrophique. A part la qualification hasardeuse de la CAN 2017, le sorcier blanc vit complètement dans le noir. En 21 matchs dirigés, le breton enregistre 6 victoires, 5 matchs nuls et 10 défaites. La déconvenue des Éperviers samedi face aux Pharaons est la défaite de trop.

En trois sorties, les Éperviers avec deux défaites et un nul occupent toujours la dernière place du groupe G des éliminatoires. Loin derrière les Cœlacanthes, suivis des Pharaons et les Harambee Stars.

Rayan Naël


Togo - Amewou Komlan réclame la démission de Claude Le Roy
Togo - Amewou Komlan réclame la démission de Claude Le Roy








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 10   OBAMA | Jeudi, 19 Novembre 2020  - 7:36
  La tête est malade donc tout le corps doit être malade! On doit même pas poser des questions pour le renvoi de Claude le Roy. Il n'est plus d'actualité. Le foot évolue et le Togo aussi doit avancer donc renvoyer le sans condition ni poser des questions. Il n'est nul cet entaineur .

 9   Sossah yacoubou | Mardi, 17 Novembre 2020  - 20:23
  Franchement, Claude Le Roy ne mérite pas d'être l'entraîneur des épervier, depuis que le technicien Claude le Roy a mis ses pieds au Togo ici, le Togo n'arrive plus donné un bon match comme lors de la présence de technicien djidié six, pour parlé de la can de 2017, les épervier ont qualifiés déjà avant l' arrivé de faut Claude le Roy ce que Claude le Roy faisait à l'heure actuelle au Togo, notre chère technicien djidié six n'a pas fait minimum avant qu'on lui a renvoyé, désolé en temps qu'un vrai supporteure, je réclame l'arrivée du sélectionneur djidié six pour le reprise des épervier du togo

 8   Honvi | Lundi, 16 Novembre 2020  - 17:28
  Réponse à 4-Lada
  Non, PSG joue a 15 joueurs a la difference des autres clubs de ligue 1 qui jouent a 8. Ca te va?

 7   Razielo | Lundi, 16 Novembre 2020  - 13:45
  Faure a peur de la France y compris ses ressortissants comme le Roy

 6   Essosolam | Lundi, 16 Novembre 2020  - 13:9
  Réponse à 1-Honvi
  Je pense que Claude le Roy fait un bon travail. Je ne sais pas si ces internautes qui critiquent le coach ont suivi le match. C'est dommage Claude le Roy fait un bon travail. Si les joueurs n'ont pas pu marquer c'est dû à leur maladresse. Ils ont joué ilhas Bebou et les autres Fo Labah ont mouillé le maillot, mais la chance n'était pas de leur côté. Même si vous limogez Claude le Roy le problème ne sera pas résolu. Quel que soit le coach que le Togo aura il faudra avoir de bons joueurs et de bons buteurs sans quoi on ne fera rien.
C'est facile de critiquer les autres allez vous-même faire le job, vous verrez que la critique est aisée, mais l'art difficile.
Mon frère Honvi ton post est pertinent.

 5   Tony | Lundi, 16 Novembre 2020  - 12:58
  Le Roy est devenue membre du bureau politique de l'Unir/Rpt son cas est politique il dirige une structure de l'unir/Rpt...

 4   Lada | Lundi, 16 Novembre 2020  - 12:12
  Réponse à 1-Honvi
  Ah oui l'Égypte joue à 12joueurs à la différence du Bénin qui à 11joueurs.

 3   renvoyer le | Lundi, 16 Novembre 2020  - 11:47
  Il faut le renvoyer tout simplement. Quelle honte pour nous les Africains, Togolais.

 2   mazama | Lundi, 16 Novembre 2020  - 11:12
  Allez les pharaons d'Egypte !!!!

 1   Honvi | Lundi, 16 Novembre 2020  - 9:51
  Le Roy doit partir mais le renvoyer a cause d'une petite defaite en Egypt n'a pas de sense. L'Egypt n'est pas le Benin.


RECOMMANDÉS
Togo - ONIT: Les Ingénieurs togolais toujours dans l’attente du décret d'application ...
1.  Togo - ONIT: Les Ingénieurs togolais toujours dans l’attente du décret d'application ...

2.  Togo - Les FDR en plein conseil national ce samedi matin à Lomé

3.  Togo - Adjamagbo et Djossou finalement en prison

4.  Togo - Abass Kaboua se couvre de plus en plus de ridicule

5.  Togo - Covid-19 : 3051 cas recensés au 4 décembre 2020




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média