7:22:12 AM Samedi, 5 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Vérité des urnes : Agbéyomé pas du tout content de la France

Togo - Politique
iciLome | | 11 Commentaires
togo-verite-des-urnes-agbeyome-pas-du-tout-content-de-la-france


La France est en train de perdre sa vocation en matière des droits de l’homme d’après Agbéyomé Kodjo. Dans un tweet en date du 16 novembre 2020, l’ancien Premier ministre togolais s’est attaqué à la France à qui il reproche de manquer au respect de la vérité des urnes dans les pays africains.

« Si la France ne peut pas faire respecter la vérité des urnes et le respect des libertés fondamentales dans nos pays, elle perd ce qui fait sa vocation universelle de pays des droits de l’homme et la substance de sa politique étrangère », écrit Agbéyomé Kodjo.

Tout porte à croire que cette réaction du « président démocratiquement élu » du Togo lors du scrutin du 22 février dernier fait suite aux messages de félicitations du président français Emmanuel Macron à son homologue ivoirien Alassane Outarra qui vient d’être réélu pour un nouveau mandat, une élection contestée par l'opposition.

Le président le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) conteste la vérité des urnes lors de l’échéance électorale de la Côte d’Ivoire tout comme d’autres acteurs politiques qui ont suivi de près cette élection.

Rappelons que l’acteur politique rejette toujours les résultats de la présidentielle du 22 février 2020 depuis son maquis où il y a trouvé refuge depuis quelques mois.


Togo - Vérité des urnes : Agbéyomé pas du tout content de la France
Togo - Vérité des urnes : Agbéyomé pas du tout content de la France








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   erc-super | Mercredi, 18 Novembre 2020  - 1:54
  Moi je pense que ce nouveau gouvernement du Dr. AMK est tres solide. Déjà avec des sorties et des réunions de ministres, ca peut étouffer Fraude Gnassingbé. Vive la DMK avec S.E. Dr. AMK. Vive le PM du Dr. AMK, vive un Togo nouveau avec de vrais ministres

 10   Adjédatogan | Mardi, 17 Novembre 2020  - 15:8
  Agbéyomé Kodjo "véritable opposant" ? Mais vraiment qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme idiotie !

Voilà votre "véritable opposant" qui n'a pas de groupe parlementaire à l'assemblée nationale, parce que le MPDD n'a 2 députés (Agbéyomé Kodjo + un autre).

Mais Agbéyomé Kodjo a personnellement quand même demandé (par un ministre ...) au très haut niveau du RPT/Unir (...) à se faire "élire" ... (nommé) en violation du règlement intérieur de l'assemblée nationale : Président d'une commission parlementaire.

Vous voulez d'autres exemples de votre "véritable opposant" ?

Agoo namilooo .... "véritable opposant" ?

Héloulo ! togolais !

 9   Yaw | Mardi, 17 Novembre 2020  - 14:47
  Tu parles de 80%.Et les 20%?
Sachez ceci,dans le secret ils ont voté Dmk,mais dans l'armée n'as tu pas attendu dire que il faut exécuter avant de demander explication?
Ils sont fatigués mais ils leur manque l'appui pour chasser ces mercenaires Français naturalisés au nord du Togo qui prennent en Otages les Togolais en Général e ceux du nord en Particulier.
Tôt ou tard.....Amen

 8   Julsto | Mardi, 17 Novembre 2020  - 12:29
  Réponse à 7-Yaw
  Tu oses parler de militaires ? Vous n'avez pas déclaré que les FAT ont voté à 80% pour vous? Ils sont donc de votre côté. A moins que vous ayez menti. Une fois de plus.

 7   Yaw | Mardi, 17 Novembre 2020  - 12:7
  Est ce que en Amérique,les militaires on une fois emporter les urnes lors d'une élection? Samedi les supporters de Trump ont manifesté.Avez vous vu des militaires affamé postez au coins des rues pour empêcher leur manifestation ?
Avez vous vu Biden demander a des juges affamé sans âmes faites encercler la maison deTrump
par des Marionnettes,excusez militaires.
Dieu nous a donné la tête pour réfléchir.
l'Amérique est différent du Togo.

 6   John | Mardi, 17 Novembre 2020  - 11:56
  Agbeyomé est un des rares véritables opposants.
Les autres font seulement d'autres calculs.
Sur le chemin de la liberté de la ditacture,il y a tant d'humiliation,il y a tant d'individus come vous qui se contentent de 2000Francs,mais sachez que tôt ou tard la ditacture tombera.
C'est tronc de baobab pourri à l'intérieur.
Un simple vent,pas une tempête la fera tomber.

 5   yégor | Mardi, 17 Novembre 2020  - 11:51
  Les américains ont demandé des preuves des allégations avancées par Trump pour son échec, il n'a pas pu le faire.
Les togolais ont demandé à Gariel Agbényomé d'apporter des preuves pour sa supposée victoire, il n'a pas pu le faire.

Conclusion: c'est le contestataire qui doit apporter des preuves et non le contraire.
Question: les américains ont-ils demané à Joe Biden d'apporter les preuves de sa victoire? Aidez-moi à trouver des réponses ....ihiiiiiiiiiii !!!!

 4   Yaw | Mardi, 17 Novembre 2020  - 11:47
  Les bandits êtes vous plutôt.
L' autre doit apporter aussi sa preuve.
Une élection a 100,1% est truqué.Vous les mercenaires de 2000Francs,vous devez avoir honte seulement.
Parasites.

 3   Julsto | Mardi, 17 Novembre 2020  - 10:47
  Apportes les preuves de "ta vérité " et tu verras que tu n'auras pas besoin que la France la fasse respecter pour atteindre ton objectif d'être président. Bandit.

 2   Kombaté | Mardi, 17 Novembre 2020  - 10:12
  La malhonnêteté d un homme politique qui a servi pendant plus 20 ans avec le pouvoir en place .voilà quand je dis que ce mr est un bandit de long chemin.La France que dirige Macron n est pas différent à la France qu a dirigé Jacques Chirac.Agbeyomé avait lui aussi bénéficié la même nonchalance.Que celui qui est intelligent comprenne



RECOMMANDÉS
Togo - Un médecin soupçonné d’agression physique sur une patiente
1.  Togo - Un médecin soupçonné d’agression physique sur une patiente

2.  Togo - Covid-19 et fêtes de fin d’année : A quoi doivent s’attendre les Togolais ?

3.  Togo - Adakpamé : Les Agents de santé communautaire se sentent lésés

4.  Togo - Cambriolage : La police arrête un malfrat et son complice à Dapaong

5.  Togo - Crispation entre les Éperviers locaux et la ministre des sports




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média