7:33:41 AM Samedi, 5 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Le Parti des Travailleurs soutient la grève des enseignants

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-le-parti-des-travailleurs-soutient-la-greve-des-enseignants


Dans un communiqué rendu public, le Parti des Travailleurs de Claude Améganvi apporte son soutien aux enseignants de la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN) en grève de 72 heures depuis lundi dernier. Ce parti de l'opposition dénonce le mépris affiché par le gouvernement face aux revendications des enseignants. Lisez plutôt!

Le Parti des travailleurs soutient la grève des enseignants et les appelle à signer massivement L’APPEL A LA DEMISSION DE FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBE-EYADEMA.

Comme il n’a jamais cessé de le faire par le passé, le Parti des travailleurs apporte son soutien à la grève de 72 heures appelée, du 16 au 18 novembre 2020, par la CSET et la FESEN afin d’obtenir la satisfaction de la plateforme revendicative qu’elles ont soumise de longue date au gouvernement de Faure Essozimna GNASSINGBE-EYADEMA.

Le Parti des travailleurs condamne et dénonce le mépris affiché par ce gouvernement face aux justes et légitimes revendications des enseignants et de leurs organisations représentatives avec lesquelles il se refuse à ouvrir de véritables négociations depuis la rentrée scolaire 2020-2021.

Au moment même où ce gouvernement se refuse à faire droit aux justes et légitimes revendications des enseignants dont celle de 2 milliards de F CFA au titre de la revalorisation de leurs salaires, des centaines de milliards sont détournés en toute impunité des caisses de l’Etat togolais par des agents véreux. Comme nous le voyons actuellement avec le scandale dit du « pétrolgate » révélé par le journal L’Alternative et qui porte sur plus de 500 milliards de F CFA.

Il n’y a aucune commune mesure entre les 2 milliards de F CFA réclamés par les enseignants pour exercer dans la dignité leur métier de formation de la jeune génération qui représente l’avenir du pays et le vol impuni de plus de 500 milliards par des corrompus parmi lesquels sont annoncés d’anciens hauts responsables de l’Etat.
Personne ne peut accepter, ni tolérer cette grave injustice sociale qui se banalise d’autant plus au Togo que ceux qui les dénoncent se voient accuser et condamner par les cours et tribunaux au service de la dynastie dictatoriale GNASSINGBE-EYADEMA qui règne sur le Togo depuis bientôt 54 ans.

Tout en prenant acte de la volonté des organisations syndicales initiatrices de cette grève des enseignants d’en préserver l’indépendance, le Parti des travailleurs tient toutefois à faire un important rappel. En effet, les traditions établies par l’histoire des organisations de défense des droits et intérêts matériels et moraux des travailleurs leur permet, lorsque les circonstances l’exigent, de prendre position sur les questions politiques y compris gouvernementales, surtout lorsque la satisfaction de leurs revendications en dépend.

Dans cette situation, il appelle le corps enseignant qui se bat sans succès depuis plusieurs années, à constater que l’actuel gouvernement reste aveugle et sourd face à leur situation qui devient de plus en plus insupportable de jour en jour. Et à en tirer comme conséquence qu’il ne peut obtenir la satisfaction de ses justes, légitimes et élémentaires revendications que par l’avènement d’un nouveau régime plus soucieux de faire prévaloir la justice sociale au Togo.

C’est pourquoi, le Parti des travailleurs appelle solennellement les enseignants en grève et, au-delà, les parents d’élèves qui subissent les conséquences de l’irresponsabilité du régime en place face aux légitimes revendications des enseignants, à signer et à faire signer massivement l’APPEL A LA DEMISSION DE FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBE-EYADEMA dont il a pris l’initiative avec 150 citoyens togolais vivant sur le sol national et dans la diaspora.

Lomé, le 16 novembre 2020
Pour le Parti des travailleurs,
Le Secrétaire chargé de la coordination,


Togo - Le Parti des Travailleurs soutient la grève des enseignants
Togo - Le Parti des Travailleurs soutient la grève des enseignants








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Un médecin soupçonné d’agression physique sur une patiente
1.  Togo - Un médecin soupçonné d’agression physique sur une patiente

2.  Togo - Covid-19 et fêtes de fin d’année : A quoi doivent s’attendre les Togolais ?

3.  Togo - Adakpamé : Les Agents de santé communautaire se sentent lésés

4.  Togo - Cambriolage : La police arrête un malfrat et son complice à Dapaong

5.  Togo - Crispation entre les Éperviers locaux et la ministre des sports




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média