Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:45:09 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-la-gendarmerie-alerte-les-populations-sur-une-arnaque-aux-faux-billets

Togo - La Gendarmerie alerte les populations sur une arnaque aux faux billets

Togo - Societe
C’est la nouvelle trouvaille des arnaqueurs, informe la Gendarmerie nationale. La brigade de recherche (BR) vient de mettre la main sur l’un des membres d’un réseau après plusieurs plaintes enregistrés.
Pour le mode opératoire de ces malfrats, la Gendarmerie a indiqué que ces derniers font une compilation de faux billets de banque dans un sceau avec l’inscription gravée « don de l’Unicef ».

Le sceau en question est donc présenté aux victimes. A celles-ci, les arnaqueurs font croire qu’il s’agit en fait de la fortune d’un Chinois décédé du nouveau coronavirus. Par conséquent, l’Unicef aurait donc décidé d’accompagner les populations défavorisées avec.

Après avoir vendu l’illusion à leurs victimes, les malfrats leur réclament une somme d’argent pour acheter un produit, lequel devrait normalement servir à enlever l’inscription de l’Unicef pour qu’ils puissent les utiliser.

Ne se doutant de rien, elles remettent la somme demandée par ces derniers qui se sauvent avec deux individus probablement des complices qui viennent les embarquer en tenue de police pour une destination inconnue.

Suite à une investigation motivée par des plaintes, la Gendarmerie nationale a mis aux arrêts l’un des arnaqueurs du nom de Bienvenu D. âgé de 30 ans de nationalité béninoise, membre du réseau.

Deux autres de ses complices sont activement recherchés, informe-t-on. La Gendarmerie a encore une fois saisi l’occasion pour appeler les populations à faire preuve d’une vigilance plus accrue.

N.K