Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:11:38 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-l-opposition-croit-toujours-a-la-desobeissance-civile

Côte D'Ivoire - L'opposition croit toujours à la désobéissance civile

Côte D'Ivoire - Politique
Pendant que le chef de l'Etat ivoirien Alassane Dramane Ouattara invitait ses opposants à un dialogue politique, ces derniers estiment que seule “la désobéissance civile” l'amènera à bien organiser cette phase de négociation à laquelle ils ne participeront pas si les conditions ne sont pas réunies. De nouvelles manifestations contre le régime en place sont prévues pour vendredi.
« Les dirigeants politiques de l’opposition sont pourchassés, emprisonnés dans des lieux inconnus ou à domicile. Aujourd’hui, participer à la vie politique dans notre pays vous expose à la privation de votre liberté et à la mort. Ma famille et moi-même, ainsi que mes collaborateurs et tous les membres de nos plateformes politiques, comme vous le savez, avons subi et continuons de subir cette terreur orchestrée par les tenants du pouvoir”, a déclaré le chef de file de l’opposition ivoirienne, Henri Konan Bédié lors de la rencontre des membres du conseil national de la transition (CNT) à Abidjan lundi 16 novembre 2020.

« La désobéissance civile non violente est en marche ! Elle effraie le pouvoir ! Elle le fera s’asseoir à la table des négociations sous l’égide de facilitateurs neutres et crédibles », a-t-il réitéré, tout en rassurant que l’opposition poursuivra la lutte pour la libération et, sans conditions, de tous les prisonniers politiques.

Par ailleurs, l'opposition fait appel à de nouvelles manifestations vendredi 20 novembre 2020, ayant pour objectif de “déloger le menteur suprême avec les mains nues en MARCHANT sur le palais présidentiel”.

Mensah A.