Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:34:29 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-election-caf-ahmed-yahya-defend-sa-candidature

Afrique - Election CAF : Ahmed Yahya défend sa candidature

Afrique - Sport
« Je ne suis pas le plan B d’Ahmad ou le candidat de la Fifa ». C’est ce que répond le président de la Fédération de football de la République islamique de la Mauritanie (FFRIM) au sujet de sa candidature pour l’élection à la Confédération africaine de football (CAF).
Le Mauritanien Ahmed Yahya fait partie des cinq personnalités ayant déposé leur dossier de candidature au secrétariat de l’institution footballistique. S’il a franchi le Rubicon, confie-t-il, c’est parce qu’il a « soigneusement évalué la situation actuelle de la CAF » et « décidé d’être candidat pour changer les choses » car, selon lui, « la CAF doit être respectée, elle doit avoir un personnel qualifié et une gestion transparente ».

Pour ses détracteurs qui pensent qu’il roule pour des mains invisibles, le jeune patron de la FFRIM rétorque qu’il n’est manipulé par personne. Son seul objectif, « faire grandir le foot » africain à travers une meilleure promotion de la discipline chez les hommes qu’au niveau des dames.

« Nous devons travailler pour trouver des nouvelles sources de revenus pour la CAF. Si je suis élu, je vais œuvrer pour accroître le soutien aux fédérations. Grâce à de nouvelles idées, j’ai multiplié par 20 les revenus de ma Fédération. Je ne promets pas de multiplier par 20 les revenus de la CAF ! Mais je vais faire en sorte de les augmenter sensiblement », promet-il.

Ahmed Yahya est soutenu par d’autres fédérations, notamment celles de l’Ouganda, du Mali et de Djibouti.

Faut-il organiser la CAN tous les quatre ans ? « Il faut voir si cela vaut la peine de changer la fréquence de la CAN. Un changement ne peut être possible que s’il avantage le football africain », répond le candidat qui pense qu’il faut laisser la possibilité à tous les cinq aspirants de faire leur opération de charme et que le corps électoral juge le « programme de chacun ».

L’élection de la CAF aura lieu en mars prochain dans la ville de Rabat au Maroc.

A.H.