Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:33:35 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Halte: début des contrôles sécuritaires de véhicules dès le 20 novembre

Gabon - Societe
Une opération de contrôles de véhicules, sur l’ensemble du territoire débutera à compter du 20 novembre prochain. Elle vise à mettre fin à plusieurs formes de dérives dans le secteur du transport.
Le lancement des contrôles des véhicules est annoncé dans les prochains jours. Pour ne pas se voir saisir son véhicule, les usagers devront être en règle en ce qui concerne la documentation essentielle à la mise en circulation des engins. Les «contrôles sécuritaires seront effectuées par les forces de défense et de sécurité à compter du 20 novembre 2020. Tout véhicule arrêté en infraction sera immédiatement saisi» informe les autorités gabonaises.

Selon le communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Défense, «tout véhicule circulant sur le territoire national doit posséder toute la documentation essentielle à sa mise en circulation (carte grise) et les conducteurs, détenteurs des permis de conduire y relatifs (civils et militaires)».

A terme, les routes gabonaises devraient être débarrassées de conducteurs sans permis, des fonctionnaires retraités conduisant encore des voitures de l’Etat avec la plaque bleue, des conducteurs de voitures de police ou de l’armée sans avoir le permis militaire. Egalement, l’opération vise à assainir le secteur des voitures volées au Cameroun, en Guinée équatoriale ou ailleurs, des voitures à fausses plaques d’immatriculation.

L’opération de contrôle concerne donc, tous les usagers de véhicules particuliers, administratifs, militaires, transport en commun et de toute représentation nationale et internationale.