8:32:31 AM Jeudi, 3 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Ghana - Démission du procureur anti-corruption : Akufo-Addo rejette les accusations

Ghana - Societe
iciLome | | 8 Commentaires
ghana-demission-du-procureur-anti-corruption-akufo-addo-rejette-les-accusations


Le cabinet du président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a déclaré mardi que les affirmations selon lesquelles ce dernier aurait demandé au procureur spécial sortant, Martin Amidu de mettre de côté le rapport controversé de l'accord sur les redevances d'or (Agyapa Mineral Loyalties) sont fausses.

Un communiqué de la présidence mardi soir en réponse à la lettre de démission de Martin Amidu, a déclaré que l'ancien procureur n'avait à aucun moment, lors de sa rencontre avec le président, été invité à suspendre ses enquêtes sur l'accord afin de permettre au président de « traiter l'affaire » comme allégué.

« À aucun moment, le président ne vous a demandé de mettre le rapport de côté, afin qu'il puisse gérer l'affaire (...) Vous savez clairement que le Président a accepté les observations que vous aviez faites dans le rapport Agyapa et qu’elle a donné suite à des directives à l’intention des fonctionnaires du Ministère des Finances et du Bureau du Procureur général. Cela ne peut pas être la conduite d'une personne cherchant à entraver vos efforts ou à éviter le contenu du rapport », affirme le communiqué.

Martin Amidu, ancien procureur de la République (2011-2012), a été nommé procureur spécial anti-corruption par Akufo-Addo en 2018. Une nomination qui était fortement critiqué par les militants du parti au pouvoir à cause de l'appartenance politique du magistrat.

Mensah A.


Ghana - Démission du procureur anti-corruption : Akufo-Addo rejette les accusations
Ghana - Démission du procureur anti-corruption : Akufo-Addo rejette les accusations








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   FAUREMUSTGO | Jeudi, 19 Novembre 2020  - 9:21
  Réponse à 7-Kombaté
  Quand on a des gens comme toi Kombate qui support des actions illégitimes, illicites et injustes alors ces types de comportements Trump Essozimna ne peuvent que continuer et ce sont les faibles qui seront écrasés. La démocratie est un système politique le plus fragile mais reconnu comme un atout pour protéger l'humanité car permet toutes les différences s'exprimer . Alors c'est nous tous de maintenir ce système et l'encourager en cessant de soutenir ceux qui utilisent des moyens anti-démocratique pour rester au pouvoir.
Kombate tu sera d'accord avec moi si la force opprime la loi ne te touche pas aujourd'hui , certaines personnes de ta famille ou des descendants en payeront le prix. Car ce que Trump fait ,sans une société civile éveillée et démocratique des USA, il ne sera pas loin d'un Hitler si Trump trouve occasion , il peut l'être.
Quat a au Togo regard l'alternance , ce mot est devenu un ennemi du régime de faure. Pourtant l'alternance est naturelle. Kombate du doit stopper d'être cynique en cautionnant ce régime barbare des gnassingbé.Soit réaliste .Tu peux soutenir en faisant en sorte de changer le systeme.

 7   Kombaté | Mercredi, 18 Novembre 2020  - 17:27
  Réponse à 6-YAKAMÈVIO
  La situation Trump n est pas la première. La même chose s est passée en Gambie ou Jammeh l organisateur de l élection à accuser Barro de vol et on connaît la suite

 6   YAKAMÈVIO | Mercredi, 18 Novembre 2020  - 16:17
  Aux États-Unis, c'est le Président en fonction qui se plaint de la triche.
Au TOGO le président Togolais est le première personne en triche.
Au TOGO dire qu'une personnalité à démissionée ce serait la fin du monde.
C'est BOKO notre héros qui fait exception.
Ils ont faim.

 5   Kombaté | Mercredi, 18 Novembre 2020  - 15:21
  Réponse à 4-Tony
  Un peuple récalcitrant qui refuse d appliquer la loi sera réprimé.respectez l autorité dit la loi divine.L autorité,on ne la défie pas et celles ou ceux qui le font sont déjà jugés.Et bien mon frère voilà le prix que paie le peuple le togolais,I'm sorry but it's true

 4   Tony | Mercredi, 18 Novembre 2020  - 14:57
  Au Togo le procureur de la république est le deuxième criminels après Faure.

 3   Makoula | Mercredi, 18 Novembre 2020  - 13:29
  Réponse à 2-Kombaté
  Kombaté toi la c est ce que tu as vu aujourd'hui Trump kodjo a son agenda bien chargé partout au monde y compris au Togo pour Biden Faure ce n est qu une question de temps il n accèderait jamais à la Maison Blanche

 2   Kombaté | Mercredi, 18 Novembre 2020  - 13:8
  Réponse à 1-Clement GAVI
  La démocratie n est plus un mot fort pour le monde .vu l allure où va le monde la démocratie a montré sa faiblesse.tous les politiciens et ceux qui ont les fortunes de ce monde se cache derrière elle pour pousser le monde dans l enfer.On a aujourd'hui l exemple aux usa la plus grande démocratie du monde où Trump kodjo dit que l election passée a été truqué par Biden Faure,il va plus loin et dit qu il ne va pas céder la présidence,il parle du fichier électoral ,que le camp de Biden Faure a utilisé les noms des personnes décédées pour voter contre lui .mes frères et bien la démocratie s était il y a longtemps ses règles et lois ne sont plus fortes pour notre monde d aujourd'hui

 1   Clement GAVI | Mercredi, 18 Novembre 2020  - 12:48
  'Ghana - Démission du procureur anti-corruption : Akufo-Addo rejette les accusations'

Une manifestation pratique de la democratie. Une democratie qu'est le Ghana et un respectable leader qu'est le President Akufo-Addo. Le Ghana et ses leaders politiques font honeur a l'Afrique.


RECOMMANDÉS
Ghana - Un homme met dehors sa locataire pour avoir soutenu un parti autre que le sie...
1.  Ghana - Un homme met dehors sa locataire pour avoir soutenu un parti autre que le sie...

2.  Ghana - Début des élections anticipées

3.  Ghana - Les funérailles de Rawlings auront lieu le 23 décembre

4.  Ghana - Présidentielle 2020 : Usage de drones pour surveiller les frontières ghanéenn...

5.  Ghana - “ Rawlings a été tué !” lâche un pasteur




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média