7:04:16 AM Mercredi, 2 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Le SYNATRACT fait son bilan après un an d’existence

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-le-synatract-fait-son-bilan-apres-un-an-d-existence


Porté sur les fronts baptismaux en novembre 2019, le Syndicat national des transporteurs de Clinker du Togo (SYNATRACT), sonne les cloches d’un bilan après un an d’expérience. Au terme d’une assemblée générale ordinaire tenue ce mercredi 18 novembre 2020 à Lomé, l’organisation note un satisfécit, mais rappelle toutefois quelques manquements.

Un compte rendu présenté aux membres par le bureau exécutif, proposition de nouvelles orientations, actions visant l’atteinte des objectifs. Telle est la nature de l’exercice auquel se sont appliqués les syndiqués après un an d’existence du syndicat. Pour le Secrétaire Général adjoint du SYNATRACT, M. Abdoulaye Awal, la route a été longue et parsemée d’embûches.

« Notre première activité vis-à-vis du transport du clinker n’a pas été du tout facile. Avant qu’on puisse se regrouper en synergie on a eu à affronter plusieurs difficultés pour avoir les accords de reprise de transport sur le littoral du nord du Sahel. Ce sont des démarches qu’on a eu à faire auprès des cimentiers, que ce soit au Togo ici ou au Burkina Faso pour pouvoir avoir le minimum vital pour nos frères transporteurs », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui le problème que nous avons, c’est qu’il y a plusieurs cimentiers qui travaillent avec d’autres transporteurs et les autres sont lésés, donc nous cherchons à mettre la barre à l’égalité pour que tout le monde puisse avoir un peu de la part du transport qui revient du moins aux Togolais, que ce soit au Togo ou sur le littoral du Burkina ».

Notons que le Syndicat national des transporteurs de Clinker du Togo se donne pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des transporteurs de clinker du Togo.

Ceci étant, le Directeur Général des Transports M. SINON Sourou Ayéwa, représentant le ministère de tutelle à cette cérémonie, a salué l’initiative du syndicat et de rappeler la volonté du gouvernement à faire de ce syndicat un partenaire de choix pour l’émergence de ce secteur et surtout son rôle dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND).

S’agissant justement du PND, « si un transporteur a un camion, automatiquement, il emploie au moins deux personnes et ça diminue le chômage; donc en ce sens on essaie de mettre un truc en place en collaboration avec les cimentiers pour qu’on puisse travailler main dans la main », a souligné le SGA Abdoulaye Awal.

N.K


Togo - Le SYNATRACT fait son bilan après un an d’existence
Togo - Le SYNATRACT fait son bilan après un an d'existence








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Le pont de Malfakassa s’écroule, les usagers en danger
1.  Togo - Le pont de Malfakassa s’écroule, les usagers en danger

2.  Togo - Les nouvelles arrestations d’opposants s’inscrivent dans une répression croiss...

3.  Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...

4.  Togo - Arrestation des membres de la DMK : L’UFC s’en mêle

5.  Togo - UL : Les dates des pré-inscription annoncées




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média