Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:22:08 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-covid-19-la-caf-satisfaite-de-la-reprise-des-eliminatoires-de-la-can

Afrique - Covid-19 : La CAF satisfaite de la reprise des éliminatoires de la CAN

Afrique - Sport
Organiser les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la prochaine CAN dans le contexte sanitaire actuel n’est pas évident sur le continent. Mais la Confédération africaine de football (CAF) y est parvenue. Et elle s’en félicite…
Au total 48 matches de qualification ont été organisés pour le compte de la reprise des éliminatoires entre-temps suspendues à cause de la pandémie. Tous les acteurs ont, semble-t-il, respecter les conditions fixées par l’instance continentale afin d’éviter la propagation du virus hautement contagieux et mortel.

« Le protocole mis en place par la CAF est exigeant, et il découle de ce qui a été appliqué sur notre continent et dans le monde entier », confie joyeux Ahmad Ahmad, le président de la CAF, poursuivant qu’ « il est essentiel d'assurer la sécurité de toutes les parties concernées, sur le terrain et en dehors, en ces temps difficiles où la pandémie reste une menace très présente, avec des pays confrontés à une seconde vague ».

« Le football a retrouvé ses droits de jouer dans les stades, et ce fut un succès incroyable de réussir à jouer 100% des matchs prévus », s’enthousiasme le Malgache.

Après la quatrième journée de la course qualificative, quatre sélections nationales ont déjà obtenu leur précieux sésame pour la fête panafricaine au Cameroun en janvier 2022. Il s’agit notamment des Fennecs d’Algérie, des Lions de la Teranga du Sénégal, des Aigles du Mali et des Aigles de Carthage de la Tunisie.

En ce qui concerne les chiffres officiels, 105 buts ont été marqués au cours de ces 48 rencontres.

Selon la Confédération, 4 146 tests COVID-19 ont été effectués. Résultats, seulement 48 positifs, soit 30 joueurs et 18 officiels, soit moins de 1% des testés, se félicite l’institution continentale chargée du football.

A.H.