9:25:45 PM Mardi, 1 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Fo Nico dézingue Da Vodou

Togo - Faits divers
Liberte hebdo | | 9 Commentaires
togo-fo-nico-dezingue-da-vodou


On ne sait pas quelle guêpe a encore piqué Fo Nico, mais l’opposant au crâne poli semble très en colère. Et c’est sur la horde des égéries de Faure qu’il déverse son fiel volcanique. On le sait, quand Fo Nico décide de cogner, il fait très mal. Il a une langue si venimeuse et vénéneuse qu’à chaque fois qu’il l’ouvre, bonjour les dégâts.

Il n’y a pas très longtemps, Fo Nico s’était montré copain comme cochon avec « Faurevi » qu’il présentait comme son frère. « Faure Gnassingbé est mon frère. C’est ce que le père Eyadema me disait de son vivant », clamait-il urbi et orbi. De longs jours durant, le président du Parti du renouveau et de la Rédemption (PRR) avait sillonné les radios pour quémander le poste de Premier de ministre, affirmant être le seul à même de redresser le pays.

Est-ce parce qu’il n’avait pas eu gain de cause qu’il se déchaîne aujourd’hui sur « Da Vodou » et les autres qu’il qualifie de « sorcières »? « Le temps viendra pour ce régime pervers, de sorcières et de sorciers, les gens de mauvaise foi qui n’ont aucune humanité qui sont là et clament que ça va alors que ça », s’emporte-t-il. Avant de dégainer : « Ce sont des plus médiocres parmi nous, des sorcières, des gens méchants qui profitent de l’Etat, du travail de nos parents et qui maintiennent nos frères, nos sœurs et parents dans la misère.»

« Les femmes sont les plus dangereuses, affirme-t-il. J’avais rêvé de faire nommer des femmes en égalité avec des hommes pour former un gouvernement de 15 personnes pour apporter à notre pays ce dont il a besoin pour son développement. Malheureusement on a là des vampires qui sont au cœur du pouvoir, qui l’ont infecté et qui font n’importe quoi. Notre pays ne sait même pas là où il va. Ces femmes sont là pour détruire notre avenir mais elles n’y parviendront pas. Elles vont échouer. »

A en croire Fo Nico, Da Vodou aurait utilisé 10 millions de FCFA pour déminer les fétiches dans la Primature qu’elle estime hantée. En tout cas, on n’est jamais prudent. « Vous savez, Da Vodou qui est à la tête du gouvernement, elle comprend quoi ? Elle sait quoi ? Elle va faire quoi ? Elle arrive, elle dépense 10 millions pour chercher des fétiches qui seraient à l’ancienne primature, mais elle n’a rien trouvé. Malgré ça elle ne veut pas rester là-bas et demande aux occupants de la Direction des douanes de dégager pour qu’elle puisse s’installer là-bas », détone Fo Nico.

Il en appelle à la providence divine pour sauver le Togo : « Que Dieu nous aide. Il y a trop de désordre dans ce pays, de corruption, d’immoralité, le pays est gangrené ».

Liberté N°3279 du Jeudi 19 Novembre 2020










Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 9   Helou | Samedi, 21 Novembre 2020  - 10:59
  Donc elle a vraiment déménagé?

 8   Amegan | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 21:14
  Oui c'Est africain. l'africain n'a aucune notion d'épargne. Si c'est vrai cette affaire alors lá c'est encore une manque de vision dont font preuve nos soi-disant dirigean (tes). Dabord pourquoi demenager? l'état á dépenser de sommes colosales pour construire ce batiment pour qu'il serve aux premier ministres. Et á l'heure oú nos états doivent épargner pour creer d'emploi aux jeunes, on sévertue á des dépenses frivoles. Ah oui j'oubliais: nos Etats vienne de beneficier de remise de leur dettes , ahah c'est le moment de se lancer dans de n'importe quoi, en dépensant sans reflechir. Oh pauvre africains ! oh pauvra Togo.
Alors elle veut nous dire que la primature est hantée c'est pourquoi le Togo n'avance pas. Ok Nous l'attendons au carrefour. UN an seulement et on la jugera

 7   Le bossu | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 20:48
  Réponse à 3-Kombaté
  Ils sont tous comme cela dans ce pays.
Dès qu'ils perdent des privilèges,ils deviennent des opposants.
Tous depuis les années 1990.

Tous des opposants alimentaires. Pas un seul opposant de convictions.

 6   Fernando garcia | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 20:3
  C'est de la folie. Seul le sorcier connait le sorcier.

 5   Diable | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 18:43
  Ce type est un vrai rigolo comme son frère Faure gnass. 🤣

 4   hEIN? | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 16:31
  Le TOGO EST RIDICULE

 3   Kombaté | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 15:24
  Voilà l attitude de nos frères du Sud très ,très dure de vivre ensemble avec cette manière que je ne cesse de dénoncer .Quand ces derniers veulent quelque chose de toi ils ont toutes les paroles mielleuses qu il faut pour recevoir de toi .Une fois qu ils l ont ou pas et bien tu deviens n importe quoi le diable en personne devant eux ,une pourriture,un monstre.Arrêtons ces manières.Avant la formation du gouvernement Dogbé ce mr venant du Sud du Togo du père et de mère avait fait des éloges à l endroit de mr mon président Faure,il l a célébré ,il l a dorloté avec tous les mots que l homme peut avoir pour faire la cours à une femme seulement pour avoir la place d un premier ministre.Le destin ayant décidé autrement donnant cette place Dogbé la mère de jeunesse,aujourd'hui nous voyons le griot qui revient cette fois ci pour traiter le chef de l état de n importe quoi.Ici je lance encore un appel à mes frères du Nord vivons dans la pauvreté au lieu de chercher une liberté que nous vivons d ailleurs déjà.Si je dis encore si cette partie du Togo prend le pouvoir,et bien c est fini pour vous et cela pour toujours

 2   Tony | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 13:7
  Ce régime sanguinaire illégitime doit partir le peuple doit chassés ce clan criminelle.

 1   azea | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 12:44
  Elle va s'installer la direction des douanes et son homme va retourner a la Marina et Agbeyome prendra le batiment qu'il a construit comme son palais ainsi il sortira de son champ de mais loooo c'est le TG


RECOMMANDÉS
Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...
1.  Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...

2.  Togo - Arrestation des membres de la DMK : L’UFC s’en mêle

3.  Togo - UL : Les dates des pré-inscription annoncées

4.  Togo - Yamgnane à Gnassingbé : "Mettez fin, Excellence Monsieur le Président, à cet e...

5.  Togo - Le quotidien Liberté en grève de 5 jours




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média