9:34:52 AM Dimanche, 29 Novembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Ghana - L'ex-procureur Amidou : "Le président sera responsable si quelque chose m’arrive"

Ghana - Societe
iciLome | | 8 Commentaires
ghana-l-ex-procureur-amidou-le-president-sera-responsable-si-quelque-chose-m-arrive


Au Ghana, l'ancien procureur spécial anti-corruption, Martin Amidu, a réitéré les allégations de menace contre lui et ajouté que le président Nana Akufo-Addo sera responsable si quelque chose lui arrivait.

Dans une dernière torsion des événements qui a succédé à sa démission soudaine en tant que premier procureur spécial, M. Amidu a déclaré qu'il a constaté qu'il risquait d'être attaqué.

M. Amidu a déclaré qu'il n'a pas réussi à signaler l'affaire directement au ministre de la Sécurité nationale, Albert Kan Dapaah.

« J'ai essayé d'appeler Kan Dapaah, mais il n'a pas décroché. J'ai demandé à un ancien conseiller à la sécurité nationale de le contacter et de l'informer », a-t-il affirmé jeudi dans une interview accordée Citi FM à Accra.

« Je mets ma vie dans l’intérêt de la République du Ghana et le président sera responsable si quelque chose m’arrive », a-t-il insisté.

La présidence avait, quant à elle, affirmé mercredi que pour réduire les impacts que cette démission aurait sur l'élection présidentielle prochaine, le gouvernement ne répondra plus aux commentaires de l'ancien procureur de la République.

Mensah A.


Ghana - L'ex-procureur Amidou : "Le président sera responsable si quelque chose m’arrive"
Ghana - L'ex-procureur Amidou :








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   Kombaté | Samedi, 21 Novembre 2020  - 3:51
  Enlevez les poutres dans les yeux de vos leaders togolais les présidents des partis politiques de l opposition au lieu de se positionner devant le peuple,eux se positionnent derrière le peuple.la question qu on se pose est celle ci.Quel leader au lieu de drainer le peuple derrière lui ,c est par contre le peuple qui le draine...Un leader c est celui qui meurt à la place du peuple.Martin Luther king est mort à la place des noirs américains.Nelson Mandela a été fait prisonnier à la place du peuple sud Africain.Un leader est toujours au premier plan ,il reçoit les balles perdues a la place du peuple.mes frères enlevez les poutre dans vos yeux au lieu de la paille dans les yeux de mr ADo.vous gênez

 7   Julsto | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 17:48
  Réponse à 2-Lefou
  Tu parles de quel rôle ? C'est lui qui a forcé les opposants contre leur volonté à prendre les 30.000.000?

 6   Amegan | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 16:47
  Comme il est facile pour vous de critique les autres sans preuves. y'aura -t-il quelqu'un en Afrique ou dans le monde qui sera bon pour vous ?non je ne crois pas; aussi longtemps qu'il ne pensera pas comme vous, aussi longtemps qui diront ce qui ne va pas dans votre sens, ce qui legitimera vos désirs. vos souhaits. Triste.
Alassane Ouatara 'a été bel et bien réelu face á ce vieux octogenaire qui devrait se retrouver normalement derriere les barreaux pour avoir inventer "l'ivoirité" source de malheur des ivoiriens. Mais Ouatara lui a épargné de cela, et le prix á payer pour cela c'est les problemes que ce vieux malheureux et rancunier, dont corona attends dans un coin, lui pose actuellement.
Ce vieux croyait que la voix lui serait libre pour qu'il revienne au pouvoir, mais sans toute fois compter sur la candidature de Ouatara. Alors il a vu ses projets tomber dans l'eau. Quant a Affi Nguessan il n'était meme pas populaire puisque jusqu'ici Gbagbo ne le soutient pas. Alors, tous ces deux ont vu leur reves partir en fumer. D'où leur colaire.
Les chiens aboyent, mais la caravanne continue d'avancer.

 5   Amegan | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 16:46
  Réponse à 4-Novi
  Comme il est facile pour vous de critique les autres sans preuves. y'aura -t-il quelqu'un en Afrique ou dans le monde qui sera bon pour vous ?non je ne crois pas; aussi longtemps qu'il ne pensera pas comme vous, aussi longtemps qui diront ce qui ne va pas dans votre sens, ce qui legitimera vos désirs. vos souhaits. Triste.
Alassane Ouatara 'a été bel et bien réelu face á ce vieux octogenaire qui devrait se retrouver normalement derriere les barreaux pour avoir inventer "l'ivoirité" source de malheur des ivoiriens. Mais Ouatara lui a épargné de cela, et le prix á payer pour cela c'est les problemes que ce vieux malheureux et rancunier, dont corona attends dans un coin, lui pose actuellement.
Ce vieux croyait que la voix lui serait libre pour qu'il revienne au pouvoir, mais sans toute fois compter sur la candidature de Ouatara. Alors il a vu ses projets tomber dans l'eau. Quant a Affi Nguessan il n'était meme pas populaire puisque jusqu'ici Gbagbo ne le soutient pas. Alors, tous ces deux ont vu leur reves partir en fumer. D'où leur colaire.
Les chiens aboyent, mais la caravanne continue d'avancer.

 4   Novi | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 16:14
  Pour rien au monde , ce Nana ADO, n'est ni démocrate, ni panafricaniste, comme il le le laisse croire. C'est un Faux type qui s'est rempli les poches dans les différentes crises dans la CEDEAO, Togo, Guinée et dernièrement la Côte d'Ivoire...l'un des tout premiers chefs d'Etat à féliciter Alassane Dramane Ouattara pour sa parodie d'élection.

 3   ghana | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 14:46
  Réponse à 1-President etrange
  ils ont reussi a faire tuer JJR.

 2   Lefou | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 12:38
  Ce president n est pas serieux, c est clair maintenant le role bidon il a joue dans la crise du Togo

 1   President etrange | Vendredi, 20 Novembre 2020  - 11:56
  Etant donne l'antecedent de ce president dans le dialogue Togolais,il etait clair qu'il a ete corrompu avec le fameux president Guinneen,Ceci etant, je me demande s'il n'est pas a la base de la mort de JJ.


RECOMMANDÉS
Ghana - Présidentielle 2020 : Usage de drones pour surveiller les frontières ghanéenn...
1.  Ghana - Présidentielle 2020 : Usage de drones pour surveiller les frontières ghanéenn...

2.  Ghana - “ Rawlings a été tué !” lâche un pasteur

3.  Ghana - Un homme tue son ami à cause de la viande

4.  Ghana - Un marabout accusé de meurtre sur sa cliente

5.  Ghana - Pour sauver son “second mandat ”, Akufo-Addo ne répondra plus au procureur dé...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média