Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:07:00 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-atakora-lalawele-accepte-finalement-un-club-local

Togo - Atakora Lalawele accepte finalement un club local

Togo - Sport
Le milieu de terrain de 30 ans, sans club depuis plusieurs mois, l’un des meilleurs de sa génération au début de sa carrière, a signé un contrat avec l’Association sportive de la Kozah (ASKO), qualifiée pour la Ligue africaine des champions.
Le club, basé au nord du pays, actuellement présidé par le colonel-préfet Bakali, s’est attaché les services de l’international togolais. L’ASKO va justement participer au premier tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. L’équipe se déplacera en terre ivoirienne le 26 novembre prochain pour affronter le Racing club d’Abidjan avant de recevoir le même adversaire le 6 décembre au stade de Kégué à Lomé pour la manche retour.

Atakora Lalawélé, vainqueur de la Coupe d’Azerbaïdjan en 2019, était pressenti pour rejoindre l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK), un club local de la même zone, en janvier dernier. A l’époque, beaucoup ont rassuré que sa signature était presque bouclée mais finalement elle ne s’est pas réalisée bien que le joueur soit sans club depuis la fin de son aventure au Kazama Sporting.

« On en a besoin, surtout à ce niveau de la compétition où on doit remonter la pente (en championnat, NDLR). On a besoin des joueurs d’expérience pour encadrer ces jeunes. Je pense que si Atakora vient, en plus de Mani Sapol, ça va nous faire du bien », souhaita Jonas Kokou Komlan, alors principal entraîneur de l’ASCK, ajoutant même que « Cela va faire un plus pour nous parce que cela va nous permettre de nous reposer sur ces expérimentés pour vraiment diriger le groupe ».

Atakola Lalawéla, un globe-trotter, n’est pas le seul international enrôle par l’ASKO de Kara pour sa campagne continentale. Le défenseur Ouro Akoriko-Sadate, entre autres, aussi y a signé.

A.H.