Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:20:33 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cameroun-youssoufa-moukoko-record-de-precocite-en-bundesliga

Cameroun - Youssoufa Moukoko, record de précocité en Bundesliga

Cameroun - Sport
Le prodige camerounais de Borussia Dortmund est devenu, ce week-end, à 16 ans et 1 jour, le plus jeune joueur du championnat d’élite allemand, la Bundesliga.
Youssoufa Moukoko est devenu le joueur le plus jeune à être aligné en championnat allemand. L’attaquant n’a que 16 printemps, une précocité qui pousse beaucoup à conclure qu’il sera un digne successeur de la légende vivante Samuel Eto’o Fils au cas où il opte de porter les maillots des Lions Indomptables.

Ce samedi 21 novembre 2020, la pépite camerounaise est, en effet, entrée en jeu à la 85è minute lors du match de son club l’opposant à Hertha Berlin. A la fin, les jaune et noir l’emportent 5-2.

L’ancien record de précocité était détenu par le Turc Nuri Sahin. En son temps, il avait seulement 16 ans et 335 jours, toujours sous les couleurs de Borussia Dortmund.

Youssoufa Moukoko est né à Yaoundé au Cameroun en 2004. En 2017, il intègre l’effectif des U17 du centre de formation de Dortmund avant de mettre tout le monde d’accord sur ses énormes potentialités offensives en battant plusieurs records. Exemple : en 70 matches chez les jeunes, il a marqué 117 fois…

Une qualité rare qui oblige les dirigeants de la Fédération allemande de football à s’activer pour le faire jouer dans la Nationalmannschaft fanion. Il porte déjà les couleurs nationales de ce pays, mais dans la catégorie des U19. Du côté de son pays de naissance, on ne resterait pas les bras croisés.

Le surdoué, lui, vise loin et grand. « Mon objectif est de devenir un professionnel avec Dortmund, de décrocher la Ligue des Champions avec Borussia et de remporter le Ballon d'Or », ambitionne-t-il. Le monde du football attendra parler de lui sûrement dans les mois à venir s’il maintient cette régularité impressionnante.

A.H.