Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:16:12 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-le-president-de-la-caf-ahmad-ahmad-rejete-les-sanctions-de-la-fifa

Afrique - Le président de la CAF Ahmad Ahmad rejete les sanctions de la FIFA

Afrique - Sport
Après sa suspension par la FIFA, pour cinq ans, de toute activité liée au football, le président de la CAF, Ahmad Ahmad compte saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS). D'après lui, “c'est l'autodétermination du football en Afrique qui est attaquée.”
En effet, une sanction de 5 ans d'interdiction d'exercer toute activité liée au football au niveau national et international ainsi qu'une amende de 180 000 Euro a été prononcée par la Chambre de jugement de la Commission d'Ethique de la FIFA, lundi 23 novembre 2020, à l'encontre du Président de la CAF et Vice-Président de la FİFA, M. Ahmad Ahmad. Cependant, ce dernier conteste la sanction qui a été prononcée contre lui.

« Cette décision n'a pas été rendue de façon juste et impartiale. Au cours des mois d'enquête menée par la Chambre d'enquête de la Commission d'Ethique de la FIFA, dirigée par Mme Maria Claudia Rojas, contre la Confédération Africaine de Football (CAF) et son Président, de nombreux procédés surprenants ont été relevés », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse mercredi.

De surcroît, Ahmad Ahmad compte saisir le TAS, afin de pouvoir terminer sa campagne pour qu'il soit réélu à la tête du football africain.

« Un appel sera donc fait devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) afin de contester cette décision incompréhensible et choquante. Cet Appel sera par ailleurs assorti d'une demande d'effet suspensif, afin de ne pas aggraver le préjudice subi par le Président Ahmad, et lui permettre de mener campagne en vue de sa réélection à la Présidence de la CAF, » souligne le communiqué.

Ahmad Ahmad, 60 ans, est Président de la Confédération de football Africain (CAF) depuis le 17 Mars 2017.

Mensah A.