Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:17:13 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-presidentielle-2020-usage-de-drones-pour-surveiller-les-frontieres-ghaneennes

Ghana - Présidentielle 2020 : Usage de drones pour surveiller les frontières ghanéennes

Ghana - Politique
Le service d'immigration du Ghana (SIG) a laissé entendre que des drones pourraient être utilisés lors des élections du 7 décembre prochain pour patrouiller les frontières terrestres du pays.
Dans une émission ce mercredi sur la TV3 à Accra, le chef des affaires publiques du SIG, le surintendant Michael Amoako-Attah, a déclaré que les patrouilles et autres tâches opérationnelles avaient été renforcées dans le cadre de l'élection présidentielle et les législatives prochain.

Selon lui, le ministre du secteur avait mentionné plus tôt cette année que le ministère était en train d'acquérir des drones pour aider à la surveillance et qu'il était donc probable que les drones puissent être déployés.

« C'est en cours ! Au moment où nous parlons, certains des principaux points d'entrée ont été accrochés à la vidéosurveillance (...) donc progressivement nous accédons à la technologie de surveillance », a-t-il confié, tout en ajoutant que des personnes qui avaient déjà réussi à sortir ou entrer dans le pays par des voies non approuvées pourrons être arrêtées pendant leur retour.

« Permettez-moi de dire que les communautés frontalières collaborent avec nous et fournissent des informations sur les routes non approuvées et que nous effectuons des patrouilles sérieuses dans ces zones, donc si quelqu'un a pu les utiliser et essaie maintenant de revenir, ce sera difficile », a-t-il martelé.

À l'instar du Togo, les points d'entrée terrestres au Ghana ont été fermés dans le cadre de mesures visant à freiner la propagation de la pandémie de coronavirus. Mais des voyageurs réussissent à traverser ces frontières malgré ces restrictions.

Mensah A.