Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:21:34 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

senegal-une-legende-du-football-senegalais-est-decedee

Sénégal - Une légende du football sénégalais est décédée

Sénégal - Societe
Pape Bouba Diop, l’auteur du premier but des Lions de la Teranga en Coupe du monde face à l’équipe de France, est mort ce dimanche 29 novembre 2020 à 42 ans à Arras, non loin de Lens en France.
Deuil dans la tanière des Lions de la Teranga. L’ancien milieu de terrain, l’un des grands artisans de l’épopée de 2002 a tiré sa révérence au moment même où son pays a encore besoin de ses expertises et expériences.

Finaliste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la même année, Pape Bouba Diop, l’auteur de l’unique but du fameux match inaugural Sénégal-France (les Bleus étant champions du monde en titre) a succombé, disent les sources, à une longue maladie.

Le meilleur buteur sénégalais en Coupe du monde avec 3 réalisations est un natif de Dakar. Il a fait ses débuts au sein du club ASC Jaraaf de son pays. En 2001, Pape Bouba Diop décroche le titre de champion sous les couleurs Grasshopper Zürich en Suisse avant de s’envoler pour la France. Avec Lens, il termine second du classement de la Ligue 1 et gagne la Coupe nationale en 2008 avec Portsmouth. Et raccroche définitivement les crampons il y a 7 ans.

« C'est avec une grande tristesse que le Racing Club de Lens vient d'apprendre la disparition de son ancien joueur Papa Bouba Diop, à l'âge de 42 ans. Nous présentons nos plus sincères condoléances à ses proches », twitte Lens, son ancien club, peu après l’annonce de la triste nouvelle.

L’émotion est vive dans son pays où beaucoup ont encore en mémoire son chef-d’œuvre contre les Bleus au mondial co-organisé à l’époque par le Japon et la Corée du Sud.

A.H.