Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:43:33 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-arrestation-de-mme-adjamagbo-et-m-djossou-le-regime-est-en-position-de-faiblesse-selon-nathaniel-olympio

Togo - Arrestation de Mme Adjamagbo et M. Djossou : Le régime est en position de faiblesse, selon Nathaniel Olympio

Togo - Politique
Le leader du Parti des Togolais Nathaniel Olympio s’exprimait mercredi à travers les ondes de radio Nana Fm sur l’arrestation des deux responsables de Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) notamment Mme Adjamagbo Johnson et Gérald Djossou.
Nathaniel Olympio, lors de son intervention, n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer cette tendance du régime de Faure Gnassingbé à « embastiller » ses adversaires politiques pour des raisons « fallacieuses ».

Pour Nathaniel Olympio, cette situation que traversent ses collègues de l'opposition (notamment les deux responsables de la DMK) lui fait penser à l’époque de l’Etat nation. « Nous sommes aux pratiques de cette époque où on embastille les gens pour des raisons fallacieuses, où on peut arrêter un chef de parti politique pour avoir essayé de contester les résultats des élections et d’organiser une manifestation pacifique », a-t-il indiqué.

Selon lui, la clique régentant le pays est en position de faiblesse. « Quand le régime se sent fragilisé, il renforce les mesures d’interdiction et rend encore plus étroites les voies de cheminement de l’opposition. Ce sont des indicateurs qui nous montrent qu’il y a des signaux de faiblesse. Certes, nous devons percevoir que ce régime est en pleine inquiétude, mais nous devons faire ce qu’il faut pour que les choses changent dans notre pays au bénéficie de tout le monde, y compris ceux qui tyrannisent la population togolaise aujourd’hui », a souligné Nathaniel Olympio.

L’opposition, a-t-il poursuivi, doit se montrer plus efficace dans sa lutte et éviter l'obstacle du pouvoir dans cette « tentative de musèlement de l’opposition » car pour lui, cette arrestation est la goutte d’eau qui vient déborder le vase.

« L’opposition togolaise doit comprendre qu’après 30 années à fonctionner de la même manière, c’est-à-dire à chercher le pouvoir avant tout pour changer les choses, a montré ses limites. Aujourd’hui, ce que nous devons faire, ce n’est plus courir après l’élection pour changer les choses, mais nous battre pour la démocratie. L’obtention de la démocratie donnera tout le reste, notamment la bonne élection et la bonne gouvernance », a exhorté le leader du Parti des Togolais.

NK