9:26:48 AM Dimanche, 17 Janvier 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Les FDR appellent à la dissolution de l’actuelle législature

Togo - Politique
iciLome | | 14 Commentaires
togo-les-fdr-appellent-a-la-dissolution-de-l-actuelle-legislature


les Forces démocratiques pour la République (FDR) veulent une nouvelle assemblée nationale « inclusive et plus représentative » pour des questions d’intérêt national. Ce souhait émis par le parti de Me Dodji Apévon est l’une des recommandions faites lors du Conseil national de cette formation politique tenu ce samedi 05 décembre 2020 à Lomé.

A l’issue de ce Conseil, 4ème anniversaire, les FDR trouvent nécessaire de relancer la lutte pour l'alternance. Une alternance qui se heurte au « refus de la démocratie par le régime en place », qui s’érige en « dictature incarné par une minorité ».

Le parti au pouvoir (UNIR) « s'est donné une majorité illégitime à l'Assemblée nationale pour vider de leur substance les réformes constitutionnelles et institutionnelles », « les citoyens ne croient plus aux élections », décentralisation bâclée, Justice togolaise sous ordre, prisons regorgent de nombreux prisonniers politiques, Crimes économiques impunies, division au sein de l'opposition et la liste des obstacles à l’alternance au FDR, reste exhaustive.

Face à ce tableau triste, il conclut que « le pays ne connaîtra pas la paix véritable avec cette situation ». Dès lors, Les FDR font des recommandations pour une sortie de crise, surtout la crise post-électorale qui pourra enfin donner le ton pour la reprise de la lutte pour la « vraie démocratie » au Togo.

A cet effet, les FDR appellent toutes les forces démocratiques à engager une « grande réflexion » pour identifier sans complaisance les causes de l’échec des différents regroupements. Ceci pourrait aboutir à la mise en place d’un front.

Me Apévon et les siens appellent toute la classe politique (pouvoir, opposition) à un débat pour la « décrispation de la situation politique du pays ». Un débat avec en toile de fond, toutes les questions d’intérêt national qui devra déboucher sur « la dissolution de l’actuelle assemblée nationale pour la mise en place d’une nouvelle, inclusive et plus représentative ».


NK


Togo - Les FDR appellent à la dissolution de l’actuelle législature
Togo - Les FDR appellent à la dissolution de l'actuelle législature








RECOMMANDÉS
Togo - Covid-19 : Un couvre-feu dans la région des Savanes face à la recrudescence de...
1.  Togo - Covid-19 : Un couvre-feu dans la région des Savanes face à la recrudescence de...

2.  Togo - Voeux du RNDP

3.  Togo - Martin Luther King's Day : Conférence débat sur la vie du pasteur noir américa...

4.  Togo - Le gouvernement contre les tissus imprimés et pagnes contrefaits

5.  Togo - Tomegah-Dogbé dresse le bilan de ses 100 jours à la Primature




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2021 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média