Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:50:37 AM Mardi, 7 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-d-autres-leaders-de-la-dmk-dans-le-viseur-du-pouvoir-de-lome

Togo - D’autres leaders de la DMK dans le viseur du pouvoir de Lomé

Togo - Politique
Le régime de Faure Gnassingbé ne compte pas en rester là. Selon certains observateurs, l’arrestation suivie de la détention de Mme Adjamagbo-Johnson et de Gérard Djossou ne sont que les prémices du vaste projet d’intimidation et de décapitation de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).
Effectivement, dans son communiqué rendu public hier dimanche, le Procureur de la République, Essolissam Poyodi, a été très clair. A l’en croire, les « enquêtes » sont en cours et les complices de Mme Adjamagbo-Johnson et de Gérard Djossou seront bientôt interpellés.

« Les personnes susceptibles d’être impliquées dans ce projet criminel (d’atteinte à la sureté de l’Etat, ndlr) sont au-delà des deux personnes interpellés », a souligné le Procureur dans son communiqué.

Selon Poyodi, ledit projet criminel de déstabilisation des institutions de la République (sic) « transcende les frontières nationales ». Il précise par ailleurs que l’information judiciaire lancée « permettra de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles faits incriminés ont été commis, ainsi que le degré de participation de toutes les personnes impliquées ».

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le régime de Faure Gnassingbé ne compte pas rester sur l’arrestation et la détention de Mme Adjamagbo-Johnson et de Gérard Djossou. La machine de décapitation de la DMK est en marche, et bientôt d’autres leaders de la Dynamique « impliqués » dans cette scabreuse affaire feront les frais.

Godfrey A