9:57:51 AM Dimanche, 17 Janvier 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Col. Kodjo Amana : « L’autodiscipline reste… l’arme efficace contre cette pandémie »

Togo - Societe
iciLome | | 3 Commentaires
togo-col-kodjo-amana-l-autodiscipline-reste-l-arme-efficace-contre-cette-pandemie-


La Force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP) poursuit sa mission qui consiste à veiller au respect des mesures imposées par le gouvernement dans le cadre la riposte contre le nouveau coronavirus au Togo. Elle vient de publier le numéro 2 de son bulletin d’information. On y retrouve des articles résumant les diverses activités effectuées sur le terrain par les éléments de la FOSAP durant ces derniers mois. Dans un son « édito », le commandant en chef, le Colonel Kodjo Amana ne perd pas espoir. A l’en croire, le « Togo peut et va triompher de ce virus invisible ». Il invite les populations à plus de responsabilités. Bonne lecture.

Depuis le début du mois de décembre 2019, le monde entier fait face à une épidémie de pneumonie due à un virus dénommé COVID-19. Le premier cas au Togo est apparu le 06 mars 2020. En riposte à la propagation de ce virus sur le territoire national, le gouvernement réuni en conseil des ministres extraordinaire le 16 mars 2020, a pris diverses mesures.

Ainsi par décret N° 2020-017/PR du 30 mars 2020, le gouvernement a créé la Force Spéciale mixte Anti pandémie dénommée FOSAP. Elle est placée sous la supervision du ministère de la protection civile et sous le commandement du Colonel AMANA Kodjo.

Composée de 5000 hommes et femmes issus de la police nationale, de la gendarmerie nationale et des forces armées togolaises, la FOSAP a pour mission de veiller à l’application des différentes mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Pour permettre à la Force de bien accomplir sa mission, le Président de la République a pris les ordonnances n° 2020-024 portant déclarations de l’état d’urgence sanitaire et n° 2020-004 relative aux mesures générales nécessaires.

Parallèlement à sa mission, la Force lutte aussi contre la recrudescence du banditisme, le trafic des stupéfiants et la commission des infractions de tous genres.

A ce jour, aucune région n’est épargnée au Togo et le pays connait une évolution relativement croissante en termes de contaminations et de décès. Néanmoins la situation est sous contrôle mais reste imprévisible.

A la date du 30 novembre 2020, le pays totalise 2974 contaminations dont 64 décès avec un nombre de cas actifs de plus en plus décroissant. La FOSAP, en collaboration avec les autres institutions, reste déterminée à travers la sensibilisation, l’éducation, la protection et le cas échéant, la répression. Ceci, pour freiner ou au mieux, éradiquer cette maladie.

Le Togo peut et va triompher de ce virus invisible qui impose sa loi même à la science. L’autodiscipline reste, en attendant les prouesses de la science, l’arme efficace contre cette pandémie. Et cela passera par la rigueur et le civisme de tous.


Togo - Col. Kodjo Amana : « L’autodiscipline reste… l’arme efficace contre cette pandémie »
Togo - Col. Kodjo Amana : « L'autodiscipline reste... l'arme efficace contre cette pandémie »








RECOMMANDÉS
Togo - Covid-19 : Un couvre-feu dans la région des Savanes face à la recrudescence de...
1.  Togo - Covid-19 : Un couvre-feu dans la région des Savanes face à la recrudescence de...

2.  Togo - Voeux du RNDP

3.  Togo - Martin Luther King's Day : Conférence débat sur la vie du pasteur noir américa...

4.  Togo - Le gouvernement contre les tissus imprimés et pagnes contrefaits

5.  Togo - Tomegah-Dogbé dresse le bilan de ses 100 jours à la Primature




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2021 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média