Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:43:23 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-primes-chan-2020-les-eperviers-ont-recu-3-millions

Togo - Primes CHAN 2020 : Les Éperviers ont reçu 3 millions

Togo - Sport
Les Éperviers locaux ont enfin touché leurs primes de qualification au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 prévu au Cameroun, mais décalé sur l’année prochaine à cause du coronavirus.
L’information est rendue publique jeudi 10 décembre, par le Secrétaire général de la FTF, Hervé T. Agbodan, dans un communiqué. Les locaux « ont touché leur prime de qualification pour la phase finale du Championnat d’Afrique ses Nations 2021, après discussions avec la Fédération Togolaise de Football et le ministre des Sports et des Loisirs », indique-t-on sans plus de détails sur le montant.

Joint par iciLome, un joueur dont nous taisons le nom n’a pas souhaité parler. « Je ne vais plus parler de cette histoire de primes s’il vous plaît », a-t-il déclaré visiblement agacé. Il souligne quand même qu’on leur a donné une somme de 3.000.000 francs Cfa comme prime de qualification. Confirmant une information qui circulait déjà la semaine dernière.

« (…) Après leur brillante qualification, le capitaine Gnama Akaté et ses partenaires étaient surpris de ne pas percevoir leurs primes, eux qui réclamaient 10 millions de FCFA et ont même fait parvenir leur revendication à qui de droit depuis janvier2020. En face, les beaux discours se succèdent aux promesses de Gascon. Les émissaires de la Fédération togolaise de football (FTF) et du ministère en charge des Sports ont tout fait pour calmer les ambassadeurs. Malgré tout, ces derniers continuent de ruminer leurs colères, ne pouvant l'extérioriser publiquement de peur des représailles », écrivait déjà le bimensuel « Le Mérite Sportif » dans sa parution N°081 ce jeudi.

Le CHAN que devrait abriter le Cameroun cette année est décalé sur l'année prochaine à cause du coronavirus. La compétition se déroulera du 16 janvier au 7 février 2020, toujours en terre camerounaise.

Rayan Naël