Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:26:42 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-election-au-cno-togo-germain-wona-et-deladem-akpaki-les-deux-candidats-en-lice

Togo - Election au CNO-Togo : Germain Wona et Deladem Akpaki, les deux candidats en lice

Togo - Sport
Le Comité national olympique (CNO-Togo) tient son assemblée générale élective le 19 décembre prochain. Les candidats en lice pour ce rendez-vous électoral se préparent activement. Les lobbyings de couloir se poursuivent.
Ils sont deux prétendants sur la liste. Il s’agit de Germain Wona et Deladem Akpaki. Les deux challengeurs ne sont pas inconnus de la scène sportive. Ils ont déjà fait leur preuve.

Le premier classé « favori », est un homme de réseau qui a les moyens de sa politique. Germain Wona a été président de la Fédération Nationale de Basketball du Togo (FNBT), ancien président d’Agaza, membre d’honneur de plusieurs fédérations, Conseiller du CNO-Togo, président de la Commission marketing et sponsoring du CNO entre 2006 et 2008 et ancien conseiller du ministre des Sports et des Loisirs du Togo. Certains observateurs estiment qu’il est l’homme de la situation.

Le second candidat n’est pas à négliger. Féru de la discipline, Deladem Akpaki ne manque aucune occasion de parler du Judo, des valeurs et principes nobles qu’il véhicule. Officier de l’Ordre du Mérite et chef d’entreprise, il a toujours prouvé son amour pour le Judo à travers de nombreuses initiatives. Il est président de la Fédération togolaise de judo, Secrétaire général du Comité national olympique du Togo (CNO-TOGO).

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le face-à-face du 19 décembre prochain sera vraiment serré. Il sera joué sur le coup des lobbyings.
Précisons que l’actuel président du CNO-Togo est Kélani Azaad Bayor. Frappé par la limite d’âge, il devrait céder la place à l’un des deux prétendants.