Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:32:39 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Cohésion sociale et vivre-ensemble: le président du Faso interpelle les Burkinabè sur leur responsabilité collective

Burkina-Faso - Societe
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a souligné le jeudi 10 décembre dans son discours à la Nation, la responsabilité collective des Burkinabè dans la promotion de la cohésion sociale et d'un meilleur vivre-ensemble.
Le 60e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso est placé sous le thème « Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de COVID19 ».
Pour le chef de l’Etat, ce thème est « une interpellation collective pour un Burkina Faso résolument tourné vers l’union sacrée de ses filles et fils pour faire face aux défis actuels et assurer à notre pays, la sécurité, la santé et le développement économique et social ».
L’union sacrée des burkinabè devra nécessairement se nourrir de la tolérance, du civisme, du patriotisme, du vivre-ensemble, d’un dialogue inclusif fondé sur nos valeurs culturelles positives.
En effet « aucune Nation ne peut prospérer dans le désordre, l’incivisme, la corruption, le reniement de la Patrie » a soutenu le président du Faso.

C’est pourquoi Roch Marc Christian Kaboré a engagé « le gouvernement, le peuple burkinabè dans ses différentes composantes et chaque Burkinabè, à assumer chacun, sa part de responsabilité pour faire de la cohésion sociale et du patriotisme des réalités concrètes aux plans politique, administratif, économique et social ».

Et l’atteinte de cet objectif « passe nécessairement par un changement de mentalité et de comportement » a insisté le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Direction de la communication de la présidence du Faso