Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:36:27 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-la-fijeef-reprend-ses-activites

Togo - La FIJEEF reprend ses activités

Togo - Societe
La Fédération internationale des journalistes éditeurs et écrivains francophones (FIJEEF), après une longue période de suspension de ses activités à cause de coronavirus, s’active pour la restructuration de l’association afin de s’inscrire dans une nouvelle dynamique.
Après de longs mois d’inactivité, les membres de la FIJEEF se sont retrouvés le samedi dernier à la Maison des arts et médias de Kegué, siège de l’association.

Etaient alors présidents, entre autres, le Président de la FIJEEF, Kossi Blaise Ayegnon, la Secrétaire générale adjointe, Amidatou Yerima, le Trésorier général, Ali Achiraf, le Directeur artistique, Rodrigue Ahego, et le Community Manager, Kodjo Jonas Adjafo.

Le Syndicat national des artistes du Togo (SYNATO) était représenté par un de ses membres influents Kokou Ekouagou, artiste plasticien de profession.

Ensemble, ils ont réfléchi sur comment repartir sur de nouvelle base de sorte à atteindre leurs objectifs. Il a été question concrètement, « d’échanger et voir les possibilités offertes pour booster le secteur de l’art au Togo, et manifester son plaidoyer pour un accompagnement des hommes et femmes de médias aux artistes, en vue de faire éclore cette potentielle richesse que regorge le Togo, mais mise sous couveuse », rapporte un participant à cette rencontre.

Plusieurs recommandations ont été faites. Elles vont de l’organisation d’expositions aux concerts. Avec son réseau de relais, la FIJEEF « pourra participer à exporter au-delà des frontières togolaises et africaines les talents artistiques togolais. Il est également proposé la mise en place de cellules pour chaque domaine artistique au sein de la FIJEEF, cellules qui serviront à suivre chaque artiste selon son domaine pour la célérité dans le travail », ajoute notre source.

Les retrouvailles ont pris fin par l’adoption d’un plan d’action exercice 2021-2022.

A.H.