Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:58:12 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-rencontre-pouvoir-partis-politiques-le-car-plaide-pour-la-liberation-des-responsables-de-la-dmk

Togo - Rencontre pouvoir-partis politiques : Le CAR plaide pour la libération des responsables de la DMK

Togo - Politique
Lundi, partis politiques de l'opposition et pouvoir ont eu une rencontre à Lomé dans le cadre de l'élection des conseillers régionaux annoncée pour l’année 2021. Les sujets débattus au cours de cette réunion ont donc portés sur les conditions d’organisation du scrutin et l’actualité socio-politique du pays.
S’agissant de l’actualité politique qui prévaut, la Coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) et de son collègue chargé des Droits de l’Homme, respectivement Mme Adjamagbo et Gérald Djossou, sont actuellement emprisonnés.

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), ayant pris part à cette rencontre avec le pouvoir aux côtés de vingt (20) autres partis, a, dans une nouvelle tentative, plaidé pour la libération des deux responsables de la DMK et de tous les détenus politiques.

Le parti de Me Yaovi Agboyibo, représenté par son 1er Vice-président M. KONLANI Yendouban, « a fait observer au ministre d’Etat qu’en vue de la décrispation de la vie politique et l’apaisement dans le pays, le CAR demande la libération des deux responsables de la Dynamique Monseigneur Kpodzro, Madame Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JONHSON et Monsieur Gérard Yaovi Dodzi DJOSSOU ainsi que tous les autres détenus politiques », a communiqué le CAR lundi.

Et d’ajouter : « Le 1er Vice-président a ensuite insisté sur le fait que ces discussions permettent de régler tous les problèmes socio-politiques, sources des crises à répétition que connaît notre pays le Togo au lendemain de chaque élection ».

Le ministre d’Etat, ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires a pris note des différentes observations et a promis rendre compte au Conseil des ministres, a-t-on indiqué.

Etaient invités à cette réunion, « les partis politiques qui ont pris part au moins à l’une des trois dernières élections tenues au Togo ».

NK