Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:24:01 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-me-dodji-apevon-il-y-a-trop-de-problemes-aujourd-hui-concernant-les-elections-

Togo - Me Dodji Apévon : « Il y a trop de problèmes aujourd’hui concernant les élections »

Togo - Politique
Le leader des Forces démocratiques pour la République (FDR), Me Dodji Apevon tenait ce propos lors des discussions engagées par le pouvoir avec les partis politiques de l'opposition à l’entame du processus d’une nouvelle élection, celle des conseillers régionaux. Une première au Togo.
Les formations politiques telles que l’ANC, la CPP, le PDP, l’ADDI, l’UFC, les FDR, le CAR, UNIR et bien d’autres, sur invitation du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Payadowa Boukpéssi, ont abordé la problématique des élections au Togo.

Même si le parti au pouvoir UNIR se dit prêt à entamer une nouvelle élection, il ressort que certains de ses collègues de l’opposition veulent d’abord l’assainissement du cadre électorale.

« Nous ne participerons pas à des élections s’il n’y a pas des discussions préalables pour assainir le cadre électoral et le climat politique », a fait savoir le premier vice-président de l’ANC, Patrick Lawson.

Dans la même lancée, Me Dodji Apévon des FDR a renchéri : « Il y a trop de problèmes aujourd’hui concernant les élections. Si on veut sortir de ce guêpier, il faut s’asseoir pour parler véritablement de ce qu’on doit faire pour organiser véritablement des élections dans ce pays ».

« En vue de la décrispation de la vie politique et l’apaisement dans le pays, le CAR demande la libération des 2 responsables de la DMK, Kafui Adjamagbo Johnson, Gérard Djossou ainsi que tous les autres détenus politiques », a ajouté le CAR, représenté par son 1er vice-président, Yendouban Konlani.

Notons que pour l’heure, aucune date de cette élection des conseillers régionaux n’a été officiellement annoncée lors de cette rencontre entre pouvoir et partis politiques. Toutefois, le ministre Boukpéssi a promis rendre compte des échanges avec les leaders politiques au Conseil des ministres.

NK