Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:20:18 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-commune-golfe-4-veut-reduire-les-depenses-en-accroissant-les-investissements

Togo - Commune Golfe 4 veut réduire les dépenses en accroissant les investissements

Togo - Societe
Les conseillers municipaux de la commune du Golfe 4 sont en session budgétaire. Elle est caractérisée par le souci de réduire sensiblement les dépenses afin de pouvoir investir davantage dans les projets de développement.
Les travaux de la session budgétaire de Golfe 4 ont démarré ce lundi 14 décembre au Centre d’études pour l’apostolat des laïcs (CESAL) à Lomé. Si l’objectif, à la fin, est l’adoption du budget exercice 2021, celui-ci doit respecter trois principes, notamment la prudence, la sincérité et l’équilibre selon les vœux des autorités municipales.

Jean-Pierre Fabre, le maire de la commune du Golfe 4, insiste sur le fait qu’il est important de « faire en sorte que les dépenses soient suffisamment réduites pour permettre l’investissement » dans l’éducation, la santé, les latrines publiques, entre autres, avec la promesse que rien ne se sera fait sans les Comité de développement des quartiers (CDQ).

L’éclairage public, l’entretien des rues, la collecte et l’évacuation des ordures ménages qui engloutissement plusieurs millions de FCFA vont donc subir un tour de vis, a-t-il tenu à préciser.

Pendant deux semaines que va durer cette session, les participants vont avoir une idée claire et précise sur les recettes des sections de fonctionnement et d’investissement, les projets prioritaires, le plan de trésorerie, les échanges sur la collecte des taxes non fiscales avec les collecteurs et agents de recouvrement, le compte rendu des rencontres de la Commission des affaires économiques, financières et de la planification avec les opérateurs économiques, le rapport d’activité de la Commission des affaires domaniales, environnementales, techniques, des travaux et du patrimoine...

Les autorités municipales ont aussi relevé que la loi sur la décentralisation ne facilite par leur travail d’autant plus qu’elle crée un flou en ce qui concerne la décentralisation, les relations entre la commune et l’Etablissement public autonome des marchés (EPAM), etc.

A.H.