Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:33:16 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-atakora-n-ira-plus-au-chan-2020

Togo - Atakora n’ira plus au CHAN 2020

Togo - Sport
L’international togolais, ayant participé au premier tour de la Ligue des champions avec ASKO, appelé pour renforcer le milieu de terrain des Eperviers locaux en pleins préparatifs du CHAN 2020, a quitté le groupe…
Lalawele Atakora a claqué la porte de la sélection locale qui se prépare actuellement pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations, qui se déroulera au Cameroun du samedi 16 janvier au dimanche 7 février 2021.

Selon la radio Sport FM, l’ex-sociétaire de Kazma Sporting Club a quitté le regroupement parce qu’il veut laisser la place à ses cadets qui en ont plus besoin que lui.

« Beaucoup de jeunes sont dans le championnat togolais et depuis que je suis revenu, je les vois à l’œuvre. Le constat que j’ai fait, c’est qu’ils ont beaucoup de potentiels. Alors ce CHAN arrive comme une vitrine qui puisse leur permettre de faire leur preuve pour se relancer soit au pays ou ailleurs. Ainsi, j’ai décidé de leur donner la chance de s’exprimer librement car j’ai déjà fait mes preuves au pays au sein de la sélection nationale A », confie-t-il au micro de la radio thématique.

L’autre raison, a-t-il poursuivi, est qu’il a « des contacts, notamment en Suède d’ici janvier » et qu’il « préfère (se) concentrer sur ces pistes » afin de retrouver un nouveau club et relancer sa carrière professionnelle en berne depuis plusieurs mois déjà.

Atakora Lalawele, 30 ans, a tenté d’expliquer son départ de la sélection locale sans toutefois parvenir à convaincre grand monde. Les arguments que le natif de Lomé avance sont trop simplistes pour être vrais.

Selon certaines sources, son départ s’expliquerait par « un problème » que les uns et les autres souhaitent cacher, du moins pour le moment pour ne pas « perturber davantage » le stage de préparation de Gnama Akaté, Koffi Gueli, entre autres.

A.H.