Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:47:03 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-liberation-des-detenus-politiques-le-pnp-vent-debout-contre-la-classe-politique

Togo - Libération des détenus politiques : Le PNP vent debout contre la classe politique

Togo - Politique
Le Parti national panafricain (PNP) met en garde ses collègues de l'opposition, ainsi que le pouvoir. L'instigateur du soulèvement populaire du 19 août 2017 ne semble pas épouser les intentions du Comité pour la libération des détenus politiques.
Porté sur les fonts sur les baptismaux il y a quelques jours, le Comité pour la libération des détenus politiques se donne pour mission de faire libérer toutes les personnes détenues arbitrairement dans les prisons civiles du pays. Mais le parti de Tipki Atchadam ne veut pas d’amalgame de détenus.

Jeudi, le PNP a, dans une déclaration signée du Secrétaire général, Dr Kossi Sama, prévenu le pouvoir en place, les formations politiques de l’opposition et organisations de la société civile contre le mélange des autres détenus et les siens qui sont au passage, mis aux arrêts pour appartenance à bande organisée nommée « Tigre révolution ».

« Le PNP tient à mettre en garde le régime, tout parti politique, tout regroupement de partis politiques, toute structure de la société civile, y compris les organisations actives dans les domaine des droits de l’homme contre tout amalgame des détenus politiques ou groupe de détenus », écrit le PNP.

Et d’ajouter : « Le peuple togolais en lutte ne se trompera jamais de combat, ni d’objectif ».

Notons que le Comité pour la libération des détenus politiques regorge des partis politiques tels que : le Parti des Togolais de Nathaniel Olympio, les Démocrates de Nicodème Habia, le MPDD d’Agbéyomé Kodjo, Le Nid de Gabriel Dosseh-Anyron, le parti des travailleurs de Claude Améganvi, Le Togo autrement de Fulbert Attisso et bien d’autres.

On note également des organisations de la société civile notamment le Front citoyen Togo Debout.