8:18:08 AM Samedi, 16 Janvier 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Libération des détenus politiques : Le PNP vent debout contre la classe politique

Togo - Politique
iciLome | | 9 Commentaires
togo-liberation-des-detenus-politiques-le-pnp-vent-debout-contre-la-classe-politique


Le Parti national panafricain (PNP) met en garde ses collègues de l'opposition, ainsi que le pouvoir. L'instigateur du soulèvement populaire du 19 août 2017 ne semble pas épouser les intentions du Comité pour la libération des détenus politiques.

Porté sur les fonts sur les baptismaux il y a quelques jours, le Comité pour la libération des détenus politiques se donne pour mission de faire libérer toutes les personnes détenues arbitrairement dans les prisons civiles du pays. Mais le parti de Tipki Atchadam ne veut pas d’amalgame de détenus.

Jeudi, le PNP a, dans une déclaration signée du Secrétaire général, Dr Kossi Sama, prévenu le pouvoir en place, les formations politiques de l’opposition et organisations de la société civile contre le mélange des autres détenus et les siens qui sont au passage, mis aux arrêts pour appartenance à bande organisée nommée « Tigre révolution ».

« Le PNP tient à mettre en garde le régime, tout parti politique, tout regroupement de partis politiques, toute structure de la société civile, y compris les organisations actives dans les domaine des droits de l’homme contre tout amalgame des détenus politiques ou groupe de détenus », écrit le PNP.

Et d’ajouter : « Le peuple togolais en lutte ne se trompera jamais de combat, ni d’objectif ».

Notons que le Comité pour la libération des détenus politiques regorge des partis politiques tels que : le Parti des Togolais de Nathaniel Olympio, les Démocrates de Nicodème Habia, le MPDD d’Agbéyomé Kodjo, Le Nid de Gabriel Dosseh-Anyron, le parti des travailleurs de Claude Améganvi, Le Togo autrement de Fulbert Attisso et bien d’autres.

On note également des organisations de la société civile notamment le Front citoyen Togo Debout.




Togo - Libération des détenus politiques : Le PNP vent debout contre la classe politique
Togo - Libération des détenus politiques : Le PNP vent debout contre la classe politique








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 9   Marclove | Dimanche, 27 Décembre 2020  - 4:23
  Réponse à 7-Fernando garcia
  Nullardo Garcia, tout le monde les connait, il n'y que toi qui ne les connait pas, tu peux écrire, ça ne soulage que toi toi-même, point !🤪

 8   Kombaté | Samedi, 26 Décembre 2020  - 17:29
  Votre machin n a aucun sens .Le pouvoir en place ne va pas se mettre à table avec ces bandits d autrefois,ça ne va pas? Votre comité serait la bienvenue s il y avait vraiment des détenus politiques dans les prisons togolaise,certes votre comité devrait être composer que de la société civile pour donner une vue claire et compréhensible.Encore les mêmes personnes pour recommencer les mêmes bêtises.Grève et manifestations,que sais je encore?Et dire que sama n a pas raison?

 7   Fernando garcia | Samedi, 26 Décembre 2020  - 15:39
  "Notons que le Comité pour la libération des détenus politiques regorge des partis politiques tels que : le Parti des Togolais de Nathaniel Olympio, les Démocrates de Nicodème Habia, le MPDD d'Agbéyomé Kodjo, Le Nid de Gabriel Dosseh-Anyron, le parti des travailleurs de Claude Améganvi, Le Togo autrement de Fulbert Attisso et bien d'autres"

Des partis que personnes ne connait as au Togo.

 6   Azuihabobo | Samedi, 26 Décembre 2020  - 15:15
  Réponse à 4-Kombaté
  Le PNP est dans son rôle. Rappelez-vous quand Ouro Djikpa était emprisonné et que des bonnes volontés avaient voulu lui venir en aide. le PNP avait opposé son véto. Résultats : Ouro est sorti et a quitté le PNP.

Depuis avons-nous entendu parler du PNP? Non. Aucune initiative nouvelle pour sortir ses militants des geôles de la dictature.

Sachez lire les signes du temps pour être dans l'air du temps.

Comme dirait un illustre humoriste. Innocents!

 5   Remi | Samedi, 26 Décembre 2020  - 15:15
  le PNp doit être plus clair dans ces prise de position l'opinion national et international veut savoir la sortie du secrétaire national du parti reste encor flou et à la fin que voulons nous j'espère vous seul avez le secret de ce que vous avancez Toute personne de bonne volonté souhaite la libération de tous les prisonniers politique Vous devrez épaulé le comité pour en finir mais hélas la sortie du secrétaire nous cache beaucoup de choses

 4   Kombaté | Samedi, 26 Décembre 2020  - 14:42
  Comité de libération !!!!!!! Merci mr Sama .le peuple vaillant commence par comprendre.Une comité composée tous de Sudistes,car ils ont qu une chose en tête continuer à imposer aux autres.Sur cette ligne pour continuer à dire bravo à sama pour sa vigilance

 3   gnadoè | Samedi, 26 Décembre 2020  - 14:26
  le pnp donne à croire qu'il lui appartient de dire ce que les autres doivent faire au togo.
sinon comment comprendre la sortie du docteur sama? en tout cas, j'en suis abasourdi.

 2   Kougninou | Samedi, 26 Décembre 2020  - 13:40
  Le PNP est interdit d activites sur le territoire togolais sans aucun communique de la part de la dictature nationale du Togo ne le voyez vous pas membres du PNP? Si vous pensez que vous n avez pas besoin de solidarite tant mieux alors continuez de naviguer a l aveuglette la dictature va vous massacrer a moins que vous decidez d assumez votre patronyme de guerriers. Un leader de guerrier n a pas peur de la guerre. Au Togo tant que vous eviterez les affrontements dignes contre la pieuvre rptunir et vous attendez sa bonne foi pour activer une quelconque alternance vous attendrez longtemps c est valable pour toute l opposition

 1   sen | Samedi, 26 Décembre 2020  - 11:44
  C'est quoi le pb du PNP?


RECOMMANDÉS
Togo - Révolution togolaise / le tour de garde : Le « SPOONGATE » ou le retour vers l...
1.  Togo - Révolution togolaise / le tour de garde : Le « SPOONGATE » ou le retour vers l...

2.  Togo - Voeux du citoyen Antoine Ati RANDOLPH au peuple togolais pour l'année 2021

3.  Togo - Mme Adjamagbo-Johnson entre pression familiale et engagement politique

4.  Togo - Les activités sportives vont reprendre

5.  Togo - Covid-19/Prof. Dussey : « Il nous faut avoir absolument ce vaccin »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2021 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média