Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:56:58 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

allemagne-l-allemagne-demarre-avec-la-vaccination-anti-covid-une-vieille-femme-de-101-ans-la-premiere-a-se-faire-vacciner-contre-le-corona

Allemagne - L'Allemagne démarre avec la vaccination anti-COVID : Une vieille femme de 101 ans, la première à se faire vacciner contre le Corona

Allemagne - Societe
La centenaire Edith Kwoizalla est habitante d´une maison de retraite à Halberstadt, une ville située dans l´ex-Allemagne de l´Est dans l´État fédéral de la Saxe-Anhalt. En dehors de la centenaire, 40 autres habitants et 10 travailleurs et travailleuses de cette maison de retraite furent également vaccinés. Tout ceci se passait samedi 26 décembre 2020.
Le début officiel de la vaccination dans tous les pays de l´Union Européenne, donc en Allemagne, était fixé sur dimanche 27 décembre. Mais comme les vaccins sont déjà livrés, les responsables de cette maison d´acceuil des retraités à Halberstadt se sentant prêts, ont estimé que, vu l´urgence, chaque jour qui passe serait un jour de trop, "Jeder Tag, den wir warten, ist ein Tag zu viel", et avaient commencé à vacciner le samedi au lieu d´attendre dimanche, le 27 décembre; prenant de court le Ministre-Président de la Saxe-Anhalt et même le Ministre Fédéral de la santé, Monsieur Jens Spahn.

Après de rigoureux analyses et contrôles du vaccin mis sur pied en quelques mois seulement par par exemple la firme allemande "Biontech“, rien n´empêche plus le début de la vaccination pour que les vaccinés soient à l´avenir protégés contre les ravages du Coronavirus. Et comme pour le moment les stocks de vaccins disponibles sont limités, les franges de la population dites prioritaires seront les premières à être vaccinées. Ces groupes de personnes plus exposées à l´infection du dangereux virus sont par exemple les pensionnaires des maisons de retraite, les personnes très âgées, ainsi que le personnel médical.

Les différents "Bundesländer", états fédéraux ont installé des centres mobiles de vaccination qui se déplaceront vers les centres de santé, maisons de retraite et hôpitaux pour vacciner. Les centres mobiles ont pour avantage d´atteindre le plus grand nombre, ce qui serait impossible par exemple dans les cliniques privées où il n´y aura pas de vaccination; pour la simple raison que le vaccin disponible doit être en permanence au froid. Combien de personnes se feront-elles vacciner pour qu´il y ait immunité et que la pandémie soit vaincue? Personne ne peut pour le moment répondre à cette question.

Après le feu vert accordé par l´agence européenne des médicamants pour le vaccin Biontech, le dimanche 27 décembre 2020 fut choisi par les autorités européennes et allemandes comme jour du début de la vaccination. La vaccination anti-corona s´effectue en deux temps avec chaque fois un flacon. Trois semaines après la première vaccination, un rappel est nécessaire pour garantir une immunisation contre le virus. Les frais qui en découlent seront très probablement pris en charge par le gouvernement fédéral, de telle sorte que la vaccination pour tous les citoyens soient totalement gratuits. Selon la Chancelière Angela Merkel personne ne sera obligé de se faire vacciner.

Source: RTL.DE
Lu et résumé par Samari Tchadjobo