Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:12:34 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-couvre-feu-un-premier-satisfecit-de-la-fosap

Togo - Couvre-feu : Un premier satisfecit de la FOSAP

Togo - Societe
Le Force mixte anti-pandémie Covid-19 (FOSA) fait un bilan positif de la première semaine du couvre-feu de fin année. De façon générale, les Togolais ont respecté la consigne.
L’appréciation provient du colonel Amana Kodjo, le Commandant de la FOSAP. « Pour cette première semaine du couvre-feu, c’est une grande satisfaction pour nous. Pas de bavure enregistrée et la population dans son ensemble a adopté une bonne attitude », retient l’officier des Forces armées togolaises (FAT) en guise du bilan.

Toutefois, les Togolais ne doivent pas baisser la garde. « Nous invitons la population à toujours faire preuve de responsabilité et de civisme et à se comporter comme elle l’a fait depuis le début du couvre-feu. Nous lui demandons de faire encore d’effort le 31 décembre et le 1er janvier », recommande le patron de Force mixte anti-pandémie Covid-19, rappelant que lui et ses éléments utiliseront « toujours l’approche pédagogique durant toute la période du couvre-feu », tout en comptant « sur la population qui s’est déjà bien comportée depuis le début ».

Pour limiter la propagation en cette fin d’année, le gouvernement, sur recommandation de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 et l’avis du Comité scientifique, a institué dans le Grand Lomé et ses environs un couvre-feu ayant démarré depuis le dimanche 20 décembre jusqu’au dimanche 3 janvier prochain de 22 heures à 5 heures, mais les 24, 25 et 31 décembre 2020 de même que le 1er janvier 2021, il commence à 23 heures pour finir à 5 heures. Et ce n’est pas tout. D’autres mesures ont été également précisées….

L’objectif, a rappelé Djibril Mohoman, médecin-colonel, premier responsable de la structure anti-coronavirus, est simple et clair : « contenir davantage la pandémie, afin de franchir ce cap avec beaucoup plus de quiétude ».

A ce jour, la pandémie a fait 68 décès sur 3.555 cas confirmés sur l’ensemble du territoire national.

A.H.