8:16:52 AM Samedi, 16 Janvier 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Couvre-feu : Un premier satisfecit de la FOSAP

Togo - Societe
iciLome | | 2 Commentaires
togo-couvre-feu-un-premier-satisfecit-de-la-fosap


Le Force mixte anti-pandémie Covid-19 (FOSA) fait un bilan positif de la première semaine du couvre-feu de fin année. De façon générale, les Togolais ont respecté la consigne.

L’appréciation provient du colonel Amana Kodjo, le Commandant de la FOSAP. « Pour cette première semaine du couvre-feu, c’est une grande satisfaction pour nous. Pas de bavure enregistrée et la population dans son ensemble a adopté une bonne attitude », retient l’officier des Forces armées togolaises (FAT) en guise du bilan.

Toutefois, les Togolais ne doivent pas baisser la garde. « Nous invitons la population à toujours faire preuve de responsabilité et de civisme et à se comporter comme elle l’a fait depuis le début du couvre-feu. Nous lui demandons de faire encore d’effort le 31 décembre et le 1er janvier », recommande le patron de Force mixte anti-pandémie Covid-19, rappelant que lui et ses éléments utiliseront « toujours l’approche pédagogique durant toute la période du couvre-feu », tout en comptant « sur la population qui s’est déjà bien comportée depuis le début ».

Pour limiter la propagation en cette fin d’année, le gouvernement, sur recommandation de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 et l’avis du Comité scientifique, a institué dans le Grand Lomé et ses environs un couvre-feu ayant démarré depuis le dimanche 20 décembre jusqu’au dimanche 3 janvier prochain de 22 heures à 5 heures, mais les 24, 25 et 31 décembre 2020 de même que le 1er janvier 2021, il commence à 23 heures pour finir à 5 heures. Et ce n’est pas tout. D’autres mesures ont été également précisées….

L’objectif, a rappelé Djibril Mohoman, médecin-colonel, premier responsable de la structure anti-coronavirus, est simple et clair : « contenir davantage la pandémie, afin de franchir ce cap avec beaucoup plus de quiétude ».

A ce jour, la pandémie a fait 68 décès sur 3.555 cas confirmés sur l’ensemble du territoire national.

A.H.


Togo - Couvre-feu : Un premier satisfecit de la FOSAP
Togo - Couvre-feu : Un premier satisfecit de la FOSAP








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   AMANA Neu Neu | Mardi, 29 Décembre 2020  - 23:31
  Réponse à 1-El Niño
  Ce bout d'homme de 1m56 ce Soit disant Colonel AMANA est un véritable neu neu qui passait son temps à épiler ces promotionnaires à saint cyr . Il attend son tour pour la mangeoire.. Il cessera d'être enfin aigri. Il parait qu'il attend qu'on dégage son ennemi juré MASSINA pour qu'il prenne sa place. A Kara il avait fait parler de lui . C'est lui qui avait braqué un enseignant d'université contre lequel il était en compétition pour une fille

 1   El Niño | Lundi, 28 Décembre 2020  - 15:35
  Rien qu'une milice timbrée habillée en mili-tarés. Allez voler les moutons braisés a Gbonsimé et venir nous dire que vous êtes satisfaits, c'est ça faire un couvre-feu? Tchruuuu!


RECOMMANDÉS
Togo - Révolution togolaise / le tour de garde : Le « SPOONGATE » ou le retour vers l...
1.  Togo - Révolution togolaise / le tour de garde : Le « SPOONGATE » ou le retour vers l...

2.  Togo - Voeux du citoyen Antoine Ati RANDOLPH au peuple togolais pour l'année 2021

3.  Togo - Mme Adjamagbo-Johnson entre pression familiale et engagement politique

4.  Togo - Les activités sportives vont reprendre

5.  Togo - Covid-19/Prof. Dussey : « Il nous faut avoir absolument ce vaccin »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2021 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média