9:00:37 AM Dimanche, 17 Janvier 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Silence, les corps habillés font la manche !

Togo - Faits divers
Le Correcteur | | 8 Commentaires
togo-silence-les-corps-habilles-font-la-manche-


Les corps habillés postés aux check points situés dans le quartier Administratif doivent rudement avoir besoin du nécessaire. De l’argent, pour être précis. A voir comment ils font la manche quand vient la nuit, on se demande si ce qu’ils reçoivent comme salaire leur suffit.

Cela n’est pas un secret pour la plupart de ceux et celles qui ont fait le tour de cette artère où les véhicules personnels sont souvent arrêtés dans le but affiché d’obtenir de leur conducteur de quoi boire un « café ». C’est la formule consacrée. Et ceux qui sont véhiculés à moto ne sont pas plus épargnés par ces hommes en treillis qui affichent ouvertement leur nature de crève-la-fin. Si beaucoup de ces soldats demandent à tout bout de champ un café, d’autres, plus désinvoltes qu’ils n’en ont l’air, demandent carrément l’argent de la bière. D’autres encore vont jusqu’à demander de l’argent.

Loin de nous la volonté d’ironiser, mais si les hommes qui sont commis pour veiller à la sécurité des citoyens affichent à visage découvert leur misérabilisme, on ne peut que se poser des questions. Leur salaire serait-il à ce point insuffisant qu’ils en seraient réduits à demander à manger chaque fois qu’un citoyen est tenu de passer par leur dispositif ? Vivraient-ils dans un dénuement sans nom ? On a du mal à percer ce mystère, comme on a du mal à obtenir le vrai chiffre de leur salaire brut.

Ce qui est sûr est qu’ils ne feraient d’aussi avilissantes demandes si leurs appointements leur suffisaient. En agissant ainsi, ils perdent également l’estime des passagers qui n’avaient déjà pas une bonne opinion d’eux. Au nom de l’étiquette et surtout pour l’honneur de l’uniforme, les soldats se doivent de sauver les apparences. Il ne nous revient évidemment pas de plaider pour une cause à laquelle nous sommes si étrangers, mais quoi qu’on dise, la hiérarchie gagnerait à revoir ce paramètre. Il y va de leur image également.

Source : Le Correcteur


Togo - Silence, les corps habillés font la manche !
Togo - Silence, les corps habillés font la manche !








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   SIGNAZIG | Mardi, 29 Décembre 2020  - 10:38
  TOUT EST DIT
Chaque maillon de ce système de gangster s'improvise à nous soumettre, nous brutaliser, et nous appauvrir par tous les moyens
Il faut révolutionner la vie dans la cité.

 7   Why | Mardi, 29 Décembre 2020  - 9:34
  Réponse à 4-Mouniratou
  Mon cher,
Tu as si bien résumé la situation !
C'est le cas de l'aéroport qui me fait moi plus de peine ! Au départ surtout, tu vois ces jeunes en uniforme, au lieu de penser à acquérir d'autres compétences, se lancent à tout vent dans la demande !

 6   VOLEURS GBOSSIME | Mardi, 29 Décembre 2020  - 8:16
 
Ces corps habillés volent des moutons à GBOSSIME!!!! Ce sont des affamés, des aigris, des pipis.
Allez négocier les missions pour aller au Mali. Les retraités y vont?

 5   Jeff | Mardi, 29 Décembre 2020  - 8:9
  Malgré les autorités de merde qui pensent nous gouverner, j'adore mon pays le Togo en particulier et l'Afrique en général. Mais ce que je déteste particulièrement, c'est l'arrogance et l'imbécilité de ces hommes en armes qui pillent les pauvres gens sur les routes sans vergogne et à longueur de journée. Il faut vraiment que l'on arrive à nous débarrasser de cette vermine.

 4   Mouniratou | Mardi, 29 Décembre 2020  - 7:32
  Ce n'est pas une question de salaire ou de misère ou de pauvreté !!! Au demeurant, même si c'était le cas, la SOLUTION n'est pas de racketter, que ce soit fait gentiment en quemandant pour soit disant un café !, ou que ce soit fait méchamment en prétextant accorder en retour une faveur ou fermer les yeux sur telle ou telle contravention inventée de toute pièce. LA SOLUTION c'est de régler leur problème avec leur hiérarchie ! point ! la justice sociale inexistante au Togo ne concerne pas que les civils, mais aussi les soldats du rang.
Leur hiérarchie elle ne se prive pas de se remplir les poches, de gonfler des comptes bancaires, se s'acheter des terrains, des voitures SUV en grand nombre, et d'organiser des festins gargantuesques!

Alors il faut arrêter cette comédie de faux misérabilisme car la réalité est que ces soldats s'emploient aussi à racketter sans vergogne, essaient de s'enrichir au dos des gens, prendre les gens en otage de demande en montrant soit de bien ridicules dents alignés de faux sourires pommettes gonflées pour attendrir, soit en montrant muscles et voix grasses, pour menacer, .. pour soutirer de l'argent, toujours des sous !

Le même genre de spectacle honteux que citoyens et touristes subissaient dans le hall de l'aéroport et aux aussi frontières terrestres, et checkpoints des grands axes routiers , se répand là maintenant en ville et dans les chaumières ! Tout à l'image de ce Togo dictatorial, scandaleusement corrompu, où tout le monde profite de son pouvoir, de son uniforme, de son grand boubou, de sa parcelle d'autorité , du sommet jusqu'à la base, pour rançonner, racketter, détourner, dissimuler, voler !!!

 3   SacréeC ? | Mardi, 29 Décembre 2020  - 7:9
  Penser que les corps habillés togolais raquettent les populations parce qu'ils sont mal payés est très réducteur. Les corps habillés quémandent partout en Afrique de l'ouest et pourtant tous n'ont pas le salaire des Togolais.
C'est plutôt, une très mauvaise habitude qu'ils ont pris.
À Lomé, ils demandent l'argent du café n'est-ce pas, ailleurs ils quémandent l'argent du café.

 2   Jeff | Mardi, 29 Décembre 2020  - 5:0
  Allez les voir à la frontière de hilacondji, ils font pitié les militaires togolais.

 1   Affivi | Mardi, 29 Décembre 2020  - 4:47
  Les militaires togolais ne sont pas mal payés. Le problème est que beaucoup d'entre d'entre-eux ont pris l'habitude de vivre au-dessus de leurs moyens en raquettant leurs concitoyens au mépris de l'éthique militaire. Vous me direz qu'ils ne sont pas les seuls. Comme dirait mon traïeul le sorcier, la chèvre ne pond pas des œufs.


RECOMMANDÉS
Togo - Voeux du RNDP
1.  Togo - Voeux du RNDP

2.  Togo - Martin Luther King's Day : Conférence débat sur la vie du pasteur noir américa...

3.  Togo - Le gouvernement contre les tissus imprimés et pagnes contrefaits

4.  Togo - Tomegah-Dogbé dresse le bilan de ses 100 jours à la Primature

5.  Togo - Retrait du récépissé de L’Indépendant Express : JDHO condamne la décision « in...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2021 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média